Crédits contractés lors du mariage

samuel - 20 août 2010 à 07:27
 samuel - 20 août 2010 à 08:11
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
Lors de mon mariage, mon ex et moi avions contracté un crédit. En 2004.

Pas mal de soucis d'argent qui l'ont mené à faire un dossier de surendettement. Elle doit payer tant par mois.

Maintenant, je suis divorcé.
Et les créanciers reviennent pour solder cette dette, alors qu'un dossier à la banque de France existe.
Je viens d'apprendre aussi que du coup je suis fiché comme mauvais payeur.

De plus le fichage a été fait sans que j'en sois informé. Je viens de l'apprendre, alors que ça date de 2008.

Y a t'il un recours particulier ?

En fait je montais un projet avec ma banque, qui avait été accepté, mais avec ce fichage, la banque n'accepte plus...

Merci par avance !

Samuel

1 réponse

Bonjour,
Est-ce que à l'epoque du dossier de surendettement vous aviez un compte joint?
Car si oui même si c'est Mme qui avait fait le dossier vous êtes automatiquement fichié interdit de credit tout le deux sans besoin que vous soyez averti (d'ou la notion compte joint).
Après faut voir aussi ce que vous avez decidé auprès du juge lors du Divorce.
Pouvez vous preciser un peu plus?
Si non sachez que le fichage FICP (car si j'ai bien compris vous n'etes pas fiché pour les cheques) dure 10ans.
Voilà bon courage.
0
Alors sur mon dossier, je suis fiché jusqu'en 2013...

J'avais un compte joint effectivement à cette époque. Mais le crédit n'était pas fait auprès d'une banque.

Aucune décision particulière auprès du juge. La décision est intervenu 2 ans après la souscription du crédit.
Cette organisme n'est jamais venu me voir pour un quelconque remboursement.
Vu qu'apparemment le crédit est ds le dossier de surendettement... Désolé j'ai pas forcément les bons termes.
0
Je voulais demander aussi : Est il possible de demander de me désolidariser ? D'une manière ou d'une autre ? Est ce possible ?
0