Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Voiture brulé, qui est remboursé? [Résolu]

elissane 4Messages postés mardi 17 août 2010Date d'inscription 20 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 21 août 2010 à 11:34
Bonjour,
Voilà mon gros souci. j'apprends qu'un véhicule m'appartenant a été incendié, la carte grise est à mon nom. je ne l'utilise jamais donc je l'avais prêté à mon neveu depuis 3 mois pour le dépanner donc je lui ai demlandé de l'assuré à son nom.
Comment cela se passe avec l'assurance? Remboursera-t-elle l'assuré ou le propriétaire? et pour la déposition à la police, vu que le véhicule est à mon nom, mon neveu doit-il être tout de même présent?
je vous remercie
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

C'est préférable que vous alliez déposé plainte tous les deux.
Il faudra faire ensuite la déclaration à l'assurance que votre neveu a souscrite en espérant qu'il ait pris la garantie "incendie" ou vandalisme selon les circonstance de cet incendie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vous remercie, nous irons tous les 2 au commissariat.
Je lui ai prêté la voiture condition qu'il la mette en tous risque. C'est ce qu'il a fait, heureusement, mais si on ne trouve pas qui l'a brûlé, est-ce que l'assurance va quand meme faire son boulot?
Oblivion19500 734Messages postés lundi 15 décembre 2008Date d'inscription 21 août 2010Dernière intervention - 21 août 2010 à 10:24
"La police n'a rien à voir dans cette affaire avec une amende éventuelle"

Lors d'un contrôle routier, ils se tapent d'une éventuelle déclaration ou pas.
Répondre
australe13 16128Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 21 août 2010 à 11:26
Lors d'un contrôle routier, ils vérifient que ce n'est pas un véhicule volé, et que le conducteur présente une assurance en cours de validité.
Le reste ne les regarde pas.

Si ces documents ne sont pas au même nom, ce n'est pas de leur ressort.
Répondre
Oblivion19500 734Messages postés lundi 15 décembre 2008Date d'inscription 21 août 2010Dernière intervention - 21 août 2010 à 11:27
Pourtant un voisin a pris 35€ car il n'avait pas fait changer l'adresse sur sa carte grise, alors que celle de son assurance était bonne.
Répondre
australe13 16128Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 21 août 2010 à 11:33
Ce n'est pas le cas ici,
relisez le début de la conversation,
c'est une personne qui a prêter son véhicule à son neveu et lui a demandé de l'assurer.
Si tout le monde a bien fait son travail, les papiers sont en règle,
Je vous assure que les assurances peuvent assurer un véhicule dont la carte grise n'est pas au nom de l'assuré en donnant les justificatifs. ce qui reste un cas exceptionnel bien sûr, mais ça se fait légalement.

Pour votre voisin, s'il n'avait pas fait son changement de carte grise dans les 15 jours, en cas de changement d'adresse, c'est normal qu'il ait eu une amende.
Répondre
Oblivion19500 734Messages postés lundi 15 décembre 2008Date d'inscription 21 août 2010Dernière intervention - 21 août 2010 à 11:34
"Pour votre voisin, s'il n'avait pas fait son changement de carte grise dans les 15 jours, en cas de changement d'adresse, c'est normal qu'il ait eu une amende"

On est donc bien d'accord que si les adresses sont différentes, on prend un prune.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Voiture brulé, qui est remboursé? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une