Chantier inachevé et Maître d'Oeuvre véreux.

Ismène - Modifié par micheld33 le 11/02/2016 à 18:05
 MarieLaurencegarcia - 27 juil. 2018 à 15:48
Bonjour,
Handicapée, j'ai voulu transformer une partie de garage en salle de bains adaptée. Je suis passée par un Maître d'Oeuvre qui a choisi une entreprise avec laquelle il m'a fait signer un contrat d'engagement de travaux sous son en-tête de MO et avec son tampon, le contrat portant donc 3 signatures (artisan, MO et moi-même). J'ai aussi signé un contrat de MO réduit à sa plus simple expression (objet : transformation d'un garage en salle de bains) .
Le chantier a démarré début février et très rapidement, l'attitude de l'artisan (entre autres, pressions pour me faire signer des avenants illégaux)et les malfaçons ont été telles que j'ai enquêté et découvert qu'il était radié depuis 1 an de la Chambre de Métiers. Quant à ses assurances décennale et RC, elles avaient été falsifiées (dates et activités).
Le Maître d'Oeuvre m'a d'abord donné l'impression de vouloir assumera ses responsabilités en continuant le chantier et en se retournant contre l'artisan avec lequel il avait déjà fait plusieurs chantiers (sans vérifier sa situation et ses attestations d'assurance )!!! Mais l'artisan s'est volatilisé et depuis, le MO m'a endormie en gagnant du temps pour mieux se défausser : il a transformé son EURL en SARL et j'ai découvert aujourd'hui qu'il est en liquidation alors que je viens de lui envoyer une LRAR le sommant, 6 mois et demi après son ouverture ,de terminer le chantier à ses frais (il me reste 800 euros à payer - et 200 au MO- et il y a pour 5000 euros de reprise de malfaçons). Il m'a dit récemment que lui, n'avait fait que me présenter l'artisan avec lequel j'avais signé un contrat. Or le MO était venu seul le jour de la signature du contrat d'engagement de travaux et m'a demandé un chèque au nom de l'artisan, que je lui ai remis..
Après m'avoir fait plusieurs propositions malhonnêtes (postdater les contrats après avoir obligé l'artisan à régulariser sa situation , puis faire intervenir un ami de l'artisan qui finirait le chantier et s'arrangerait financièrement avec l'artisan initial , et j'en passe...,) il m'a fait envoyer un devis par un autre artisan, dans l'optique sans doute que je signe un nouveau contrat directement avec lui, mentionnant de manière annexe son intervention en tant que MO. Mais cela a-t-il un sens alors que son entreprise à lui est désormais radiée ? Bien sûr, depuis tous ces mois, le MO ne communique plus qu'oralement et encore...
Je ne sais plus que faire. Ma santé s'est détériorée et ne peux bénéficier de cette salle de bains. J'ai fait faire un constat d'huissier. Aller en justice fera-t-il avancer mon problème ? Vais-je devoir payer les 5000 euros de reprise pour m'en sortir ? Ayant conclu un contrat avec le MO en tant que EURL, la transformation en SARL et la liquidation rendront-elles toute action en justice vaine ? J'ai l'impression d'avoir perdu d'avance.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci beaucoup !
Cordialement

10 réponses

Bonjour Mumu .

En France , les escrocs ont tous les droits , les gens honnêtes n' en ont aucun , sauf celui de "bouffer des nouilles" achetées chez les discounters , pour payer les escrocs , puis les avocats vèreux , et les experts judiciaires vèreux .

Un Français qui fait construire , ou éffectuer des travaux n ' a aucune garantie , même pas celles payées par lui .

J ' ai payé 14 000 e à un avocat , et bien , je vous jure que c ' est vrai , l ' architecte condamné après 6 années de procédures à ma charge , à des sommes dérisoires refuse de payer ses mini-condamnations , je paye donc un huissier pour éxécution , mon avocat , depuis le 2/7/2007 , déssaisi le 1/9/2010 , m' envoie des mails menteurs , après avoir été déssaisi , me faisant croire que il fait le nécessaire pour que je sois payée , espèrant me demander encore des honoraires .

C ' est devenu de la folie, ce besoin de fric des escrocs , y compris avocats .

J ' ai contacté des associations de consommateurs , qui m ' ont immédiatement fait payer une cotisation , pour me retrouver face à des incompétents notoires .

UFC que choisir dont un journaliste est venu chez moi ,voir les dégâts , a écrit un petit article sans intérêt .

trabatchik
14
oolivier Bottin
2 mai 2013 à 02:59
Bonjour. Suite à.un problème.similaire avec un artisan. Ma femme.fait des crises d angoisse ,je ne trouve plus le sommeil. Mon couple se.détruit. je suis au.bord du suicide.
0
je passé par là
17 sept. 2013 à 22:06
pour moi c'est pas mieux, déplumée par un notaire, un agent immobilier et un vendeur (tout le monde mentait pour vendre le bien), j'ai ft confiance j'ai pris le notaire du vendeur (qui était dans la combine).
7 années de procès, 2 personnes se sont mises en insolvabilité, l'agent immobilier a fermé son entreprise. je n'ai pas attaqué le notaire j'aurai fini clochard, la chambre des notaires n'a rien fait etc ....je n'ai même pas eu renouvelé la concession de mes parents enterrés, ils ont finis à la fosse. nous sommes en france et pourtant nous avons une justice des pays du magrebh. le procès m'a ruiné financièrement et psychologiquement car j'ai eu ensuite des problemes de chomage, de maladie. je n'ai eu aucune aide d'une assistante sociale ou autre. avec le stress généré j'ai perdu 5 dents ...
ELLE EST BELLE LA FRANCE, LA FRANCE AVEC SA MORALE ET SES VALEURS. lesquelles : le vol !
LE VOL EST LEGALISE DANS CE PAYS.
1
je passais par là
17 sept. 2013 à 22:10
désolé pour les fautes de mon précédent mail mais après 7 années de lutte je suis encore en colère de voir que toutes mes économies de 35 ans de travail et l'héritage de mes parents sont partis en poussière dans un procès et un bien qu'on m'a vendu (pourri en me cachant tout !, il fallait un pigeon). des procédures à n'en plus finir avec des frais d'huissier et pas un kopek n'est rentré à ce jour dans ma poche. je n'ai même pas d equoi m'acheter des médicaments non remboursés. je n'ai pas pu garder le caveau familial par manque d'argent, jen'ai pas pu renouveler la concession, quand je mourrai je n'aurai nulle part ou reposer, même pas près de mes parents. il va commet le notaire : très bien, il a toujours son étude, et il est toujours aussi gras. je fais les poubelles pour me nourrir.
0
mon problème à moi c'est que je viens d'acheter un bien et que je suis handicapé(à 80%) un architecte donne des directives de travaux pour aménager mon bien par rapport à mon handicap et me conseille un maitre d'oeuvre pour sois disant me soulager quelle erreur !!
les directives sur certains points n'ont pas été respecté par le mo,par exemple une terrasse est préconisé pour que je puisse sortir dehors le problème: l'archi demande d'installer 2 portes fenetres avec effacement seuil petit hic il me fait installer les portes avec seuil donc impossible pour moi de sortir dehors je reste en prison!!!doréé soit mais en prison comme mème.depuis impossible de joindre le mo (mail,sms,message vocal)rien n'y fais.
aujourdhui je ne sais plus quoi faire à part que je n'ai pas encore réglé la totalité du devis juste l'accompte de 40% demandé par l'artisant .
en plus de tout ça le mo demande 5%au artisant du devis final (encore un pourri du batiment)décidement après avoir consulter des forums je vois que c'est monnaie courante dans le batiment.
franchement j'ai trop vu ou entendu de personnes avoir après travaux des problèmes à quand une vraie justice marre de tout ces arnaqueurs du batiment qui généralement prenne des sommes extraordinaires et ne pense que de voler les personnes en plus dans mon cas une handicapée.
je pense engager une procédure pour différent motifs contre cette personne
si vous étes dans le mème cas ou similaire partager votre expérience avec moi pour savoir quelle chemin je doit suivre
merci
0
MarieLaurencegarcia
27 juil. 2018 à 15:48
Je compatis. J ai vécu un cauchemar en 2014 dont je ne suis pas encore remise ( 22 mois d arrêt de travail). Et les artisans sont toujours qualifiés par le label rge!!!
0