Divorce long, mise en etat, liquidation

saphir - 22 août 2010 à 11:18
 cloclo - 22 déc. 2014 à 12:45
Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin de vous exprimer le fond de ma pensé concernant ma situation. Je trouve que mon divorce traine en longueur et je ne sais pas si j'ai un moyen d'obliger ou de contraindre la partie adverse à réagir en temps et en heure car j'ai l'intime conviction qu'elle est entrain de gagner du temps pour je ne sais quel motif.
Un bref rappel des faits s'impose.

Juin 2009 : Elle quitte le domicile conjugal sans prévenir avec mes enfants.
Aout 2009: Main courante contre mon ex pour abandon de domicile et je continu à supporter seul les charges et les crédits de la maison.
Septembre 2009 : Elle demande le divorce.
Novembre 2009 : Jugement de non conciliation .Signature du jugement de non réconciliation au tribunal. À partir de cette date, elle a trois mois pour m'assigner en divorce.
Mars 2010 : 3 mois sont passé et aucune nouvelle de sa part.
Mars 2010 : Je prends l'assignation en divorce à ma charge pour un montant 70 euros. (Elle m'avouera après que sa non assignation était prémédité parce qu'elle n'est pas pressé et que ce n'est pas à elle de payer le divorce).
Aout 2010 : Premières conclusions de la partie adverse, avec une demande d'audition des enfants. Maintenant à chaque fois qu'il aura une date, elle va sortir l'article l'article concernant le droit des enfants d'être entendus.
Les crédits de la communauté sont de 1300 euros environs.
Les charges de la communauté et de la maison sont de 200 euros environs.
La pension alimentaire est de 300 euros.
Le reste c'est-à-dire 180 euros pour vivre
Je ne peux même pas renégocier les crédits afin de diminuer les mensualités car mon ex s'entête a ne pas vouloir aller voir le notaire pour liquider la communauté.
Je suspecte fort mon ex de retarder au maximum l'échéance du divorce dans le simple but de me lasser payer le plus possible de mensualité des crédits de la communauté seul.
Je vous supplie de doner une issue ou des pistes pour résoudre au plus vite ce divorceà ce dossier.

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 13:13
Bonjour,

Si vous êtes d'accord, ce devrait être rapide... Sinon, attendez deux ans et demandez le divorce pour rupture du lien conjugal... Et les enfants, quel âges ont-ils?

Cordialement,

R.
4