Problème avec bassin de retention eau

negadis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 22 août 2010 à 23:49
 negadis - 28 août 2010 à 22:19
Bonjour,

J'habite dans un lotissement depuis 12 ans et dernièrement a été construit à 1,00 mètre de ma clôture un bassin de rétention d'eau pour un nouveau lotissement en construction (certains propriétaires y habitent déjà). Ce bassin à sec à été construit à l'aide d'un enrochement d'une hauteur d'environ 1,20 mètre. Sur cet enrochement a été mis en place une clôture de 2,20 mètres, ce qui fait que le haut de cette clôture se trouve à 3,20 mètres à partir du sol existant. Est ce normal? alors que l'on est obligé d'avoir une clôture de 1,80 mètre maximum?.Par contre le plus gros problème est que ce bassin fuit par la base de son enrochement, ce qui fait que dés qu'il se remplit (environ 20 cm) l'eau de ce bassin se déverse sur ma propriété et inonde mon garage ainsi que tout le terrain. Grâce à un système de déviation que j'ai mis en place notre maison est plus ou moins protégée. De plus dans ce bassin, l'eau se déverse par trois gros tuyaux et il y a juste une petite évacuation. Ce bassin s'est rempli lors des dernières inondations que la région a subit et vu que les rochers de ce bassin ont simplement été empilés nous doutons fortement de sa solidité. Plusieurs courriers ont été envoyés au lotisseur, au géomètre expert ainsi qu'au constructeur de ce bassin mais tous "se renvoient la balle".L'adjoint du maire m'a reçu très sympathiquement et doit faire un courrier pour effectuer "une pression afin que le lotisseur fasse le nécessaire" mais vu que c'est un domaine privé le champ d'action de notre élu est restreint.
Le recours par la justice semble être la seule issue mais ceci va engendré beaucoup de frais car en plus les frais d'expertise seraient à notre charge. Nous disposons d'un vidéo et de photos témoignant de tous ces problèmes.
Dans l'attente merci.
Cordialement

2 réponses

bonjour : Voyez auprès de votre assurance si vous n'avez pas la protection juridique, ça peut vous servir si vous avez des frais de justice à faire, et d'ailleurs ça sert à ça.
0
bonsoir
le service juridique de mon assurance semble ne rien vouloir faire, alors comment faire valoir ses droits sans se ruiner en frais de justice
0