Nombre d'heures pour indemnité arrêt maladie

Résolu
soph - 23 août 2010 à 00:38
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 13:24
Bonjour,
je suis étudiant et je travaillais dans un parc d'attraction en tant que vacataire à partir du mois d'avril, et en cdd à partir du 14 juin. À la suite d'une fracture d'un des os du pied j'ai été en arrêt maladie du 6 juillet jusqu'à la fin de la durée de mon contrat (31 aout).

La sécu m'a dit que je ne peux pas prétendre à des indemnités car j'ai fait 191,6 heures en avril mai et juin au lieu des 200 heures (j'en ai fait 25 au mois de juillet). On m'a aussi ajouté que comme j'étais étudiant et que je dépendais de la mutuelle étudiante le transfert de mon dossier était une raison supplémentaire pour ne pas prétendre à l'indemnisation.

Mon problème maintenant est que je voulais travailler pour améliorer ma situation financière et
je voulais savoir quelles sont les moyens nécessaires afin d'obtenir cette indemnisation.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 20:51
je voulais savoir quelles sont les moyens nécessaires afin d'obtenir cette indemnisation.

laquelle ??
0
l'indemnisation de mon arrêt maladie de la période du 6 juillet au 31 aout
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 13:32
c'est bien 200 h de travail ou 1015 fois le smic horaire ..

hélas il vous manque pas grand chose...! essayez de faire un recours auprès de la sécurité sociale !
0
faut il 200H pour le meme contrat ou si nous avons déja travaillé ailleur c'est pris en compte?
j' ai bossé en cdd 35h d'octobre 2009 a juin 2010 fin de contrat.
Et je suis sous un autre cdd 35h depuis le 13 septembre 2010.
le 10 octobre 2010 (hier) jme suis blessé au genoux je suis arreté pdt 3 semaine
ai-je le droit au indemn pour arret maladie ??

merci pour votre reponse
0
accident de travail ou maladie ?
0