Soudain, un compte ressurgit du passé

Loranger78 - 23 août 2010 à 14:57
 loranger78 - 23 août 2010 à 19:31
Bonjour,

Je viens de recevoir un relevé de compte d'un organisme de crédit que je ne connais pas et avec une somme à créditer.
Tous les comptes auxquels j'ai pu souscrire ont été résiliés depuis une bonne quizaine d'année suite à d'important problème financier, et depuis, je n'ai plus eu aucun contact avec quelque organisme proposant des réserves d'argent.
Un compte "oublié" depuis 15 ans peut-il être "réveillé" à l'insu du plein gré de son souscripteur ?
Cette pratique n'est -elle pas un peu abusive ?
Sachant que je n'ai pas du tout l'intention de payer pour un service que je n'uitlise pas, Quel sont les recours possible face à cette situation?

4 réponses

Il conviendrait d'être plus précis dans votre demande.
D'autre part, queveut dire "somme à créditer" ?
A créditer à qui, où, à quelle date, motif ?....
0
Oui, pardonnez ce manque de précisions.
J'entends par somme à créditer, le fait qu'il me réclame une somme correspondant à la gestion du compte.
Environ une trentaine d'euros répatis sur des mensualités de 6 € (y compris des pénalités correspondant à 1 mensualité précédente non acquité.)
Et comme ils n'ont pas de n° de compte courant à débiter automatiquement, ils joignent à ce relevé un imprimé de paiement postal.
0
Il faudra véritablement en dire plus : qui ?, quel type de compte, quand ? quelles "mensualités" ? etc..
Reprenez l'historique complet de cette affaire.
0
Cher interlocuteur, bien difficile pour moi de vous faire l'historique de ce compte, puisque comme je l'indique dans le premier post, j'ai reçu ce relevé ce matin alors que je m'évertue depuis une quinzaine d'années à ne plus jamais avoir à faire à ce genre d'organisme.
Les seules précisions que je puisse fournir sont :
- L'organisme se nomme CDGP,
- Il s'agit apparemment d'une carte de crédit à la consommation appelée "privilège",
- Ce qui semble avoir "déclenché" l'envoi du relevé est décrit comme "Prime annuelle d'assurance du compte"
- Le montant disponible (la réserve d'argent ) est indiqué comme étant supprimé.
- La situation du compte tient sur 3 lignes, un montant dû au 12/08/09, l'opération du mois correspondant à la prime précité plus haut.
Et malheureusement, aucune trace de cet organisme dans mes archives.
0