Lecenciement en période d'essai

chantal - 23 août 2010 à 17:31
 klara - 26 août 2010 à 11:32
Bonjour,
j'ai démissionné d'un cdd pour pouvoir etre embauchée en cdi dans un autre magasion. Je suis en période d'essai et j'ai l'impression de ne pas convenir à l'employeur. Ai-je toujours droit aux assédics, si l'employeur me licencie en période d'essai, sachant que j'avais droit à l'assurance chomage avant mon cdd

1 réponse

Bonjour,

J'ai été dans ce cas aussi.

Ton employeur ne peut pas te licencier mais mettre fin à ta période d'essai à n'importe quel moment par courrier recommandé.Tu as aussi le droit de le faire mais ça sera considéré encore comme une démission pour les assédics et ça ne sera pas à ton avantage.

Si tu as cumulé 3 années de travail précédent ta démission de ton cdd, tu auras droit au chômage. Sinon, il faut que tu travailles 91 jours dans ton nouveau emploi(ce qui est vraiment mal fait car on n'a pas 91 jours de période d'éssai!!).
Il faut voir sur ton contrat de combien de temps est ta période d'essai.Pour un cdi c'est souvent 1 mois et qui peut être renouvelé.

Le mieux c'est de prendre son courage à 2 mains et voir avec ton employeur ce qui va pas et si malheureusement il y a un terme à votre contrat, vous pouvez vous arranger pour que tu puisses toucher les assédics (ce que je fais, j'ai eu un licenciement au bout de 91 jours de travail).

J'espère avoir répondu à tes questions.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
0