Fausse identité lors d'une amende SNCF

Résolu/Fermé
lilylucien Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - Modifié par lilylucien le 23/08/2010 à 22:15
Afrikarnak Messages postés 35427 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 janv. 2017 à 10:33
Bonjour,

Aujourd'hui et pour la deuxième fois, je reçois une amende pour absence de titre de transport dans un train que je n'ai évidemment jamais pris. Je pourrais même pas dire si c'était un TER ou TGV. Déjà que je sais même pas à quoi ressemble un ticket de train pour ne jamais le prendre ..

Enfin bref après un long calvaire la première fois pour prouver ma bonne fois, voici que cette fois ci, il va me falloir recommencer .. C'est pas que ça commence à me gonfler mais presque. La SNCF refuse de me donner le numéro d'identité utilisé pour valider l'amende, à ce moment là moi qui ne sait pas prendre le train j'y vais gratos et je donne de mauvaise coordonnée, vive l'incompétence de nos services publique .. C'est quoi cette mentalité et surtout comment faire pour faire comprendre que je ne prend pas le train, que si je le prends, je paie et surtout qu'il arrête de me dresser des procès verbaux à mon nom sans preuve que c'est moi ..

Porter plainte peut-il faire en sorte que les contrôleurs savent que mon nom est "volé" par un usagers ou autre, ou sinon, franchement je n'ai qu'une chose à dire : Pourquoi payer le train si on peut faire payer quelqu'un d'autre.

Vous l'aurez compris je déteste être mis en cause quand je suis innocent et surtout prouvé ma bonne fois alors que eux même ne peuvent même pas prouvé que c'est moi.

P.S : je vais peut-être devoir penser à m'envoyer mes photos de vacance voir qu'elle belle horizons j'ai pu voir. C'est bête de vivre des choses sans en être au courant .. (ironie - ironie)
A voir également:

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 959
23 août 2010 à 22:21
bonjour
Allez déposer plainte dans un service de Police pour usurpation d'identité
14
Afrikarnak Messages postés 35427 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 12 000
26 janv. 2017 à 10:33
Re:

Dans ce cas lettre au Proc. signalant au passage le refus abusif du Commissariat..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11469

A+
1