EDF : peut on modifier les heures creuses ?

Chris - 24 août 2010 à 10:31
 Chris - 27 août 2010 à 09:12
Bonjour,

Je déménage bientôt sur Villeurbanne, et l'on me dit que les heures creuses y sont de 22h30 à 6h30 ! Autrement dit, seul mon chauffe eau peut en bénéficier (mon lave linge n'étant pas programmable). Du coup on peut douter de l'intérêt des heures creuses...

Jusqu'à présent, en Haute-Savoie, elles commençaient à 20h et me permettait ainsi de cuisiner à moindre coût, de faire une lessive en rentrant du boulot etc.

Peut-on faire modifier ces horaires ?

Merci d'avance pour votre attention,
Bonne journée !

5 réponses

Bonjour,

ces horaires ne sont pas modifiable.

@+
1
Sur Villeurbanne vous voulez dire ?

Car ma tante dans la Drôme a pu en décaler durant l'après midi.
Après j'ai cru comprendre qu'il y avait différents créneaux selon les villes, mais je n'arrive pas à trouver l'information sur le site bleu ciel, quant à les joindre, dur dur !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:36
Bonjour,

Il était possible à une époque de choisir les horaires des heures creuses, mais aujourd'hui, vous ne pouvez plus faire modifier ces horaires. Ils sont fixés par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui les établit en fonction de ses contraintes d'exploitation et de gestion du réseau.

Ils peuvent varier d'une zone géographique à l'autre, et même d'un client à l'autre dans le même quartier ou la même commune...

Je vous rassure sur les horaires de nuit : le simple fait d'avoir un chauffe-eau électrique suffit à rendre rentable ce contrat heures creuses.
0
bonjour,
il est très facile de faire fonctionner votre lave linge pendant les heures creuses,il suffit d'acheter un programmateur( 10 euros),vous branchez le lave-linge sur le programmateur,et celui-ci sur la prise de courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Zulu pour cette précision, je n'avais donc pas rêvé !
Que l dommage tout de même que les heures creuses correspondent aux heures où... l'on dorme.

Jetro, j'y avais bien pensé, mais ma machine déteste qu'elle ne soit pas alimentée (même en veille) 24h/24. Sinon c'est le croix et la bannière pour la faire repartir : /


Merci à vous !
0