Ou?est mon dû,vente enchère,maison maman?

mamita34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 24 août 2010 à 11:47
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 24 août 2010 à 14:11
Bonjour, ma soeur est moi avons toujours été en désaccord,je suis très handicapée,et je ne sais plus comment récupérer ce qui me revient après la vente aux enchères de la maison de ma mère dont nous étions les 2 seules héritières.cette vente à eu lieu en aout septembre 2009,ma soeur (j'ai joint son avocat qui l'a représentée)son dossier est clôturé.
quand à moi comme je l'ai dis plus haut étant très malade j'ai du être informée de la vente ,mais je ne savais pas ce qu'il fallait faire,donc personne ne m'a représentée,je ne sais ou sont ces fonds qui me sont dus,ni les démarches à faire pour les récupérer.merci à toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.cordialement

3 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
24 août 2010 à 11:58
POurtant il a bien fallu votre signature quelque part dans la vente...

Votre soeur était elle mandataire de l'indivision ?
Etes vous sous un régime de protection quelconque ?
1
mamita34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 12:19
vous avez certainement raison.je perçois l'AAH,et suis aidée dans mes démarches simples.cela c'est passé lorsque j'étais hospitalisée pour un accident grave.et je pense que j'ai du donc signer car autrement la vente n'aurait pas eu lieue.mais mon souci,est que je ne sais vers qui me tourner pour percevoir la somme qui me revient,j'ai bien un notaire,mais je n'arrive pas à obtenir quoi que ce soit de sa part,j'ai une amie qui en téléphonant un peu avec mes explications,m'a obtenu les renseignements que j'ai fourni,et qui sont auprès de l'avocat de ma soeur que le dossier pour elle est clos,a qui dois-je m'adresser pour avoir mon du.....existe-t'il un endroit ou de l'argent est mis sous séquestre,ou mon notaire me ment? et fait travailler cet argent.cordialement
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
24 août 2010 à 14:11
C'est le notaire qui perçoit l'argent, retire la plus value eventuelle et effectue le paiement.

Avez vous une copie de l'acte de vente ?

Car dans cette copie, le notaire a du tout spécifier ainsi que les modalités de paiement.
0