PACS et Mutuelle Santé

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 24 août 2010 à 19:18
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 24 août 2010 à 22:08
Bonjour,

Je viens de me pacser avec ma copine et je veux profiter de sa Mutuelle santé comme le PACS me le permet a priori.

Cependant lorsqu'elle a joint sa Mutuelle par téléphone, ceux ci ont dit que je ne pouvais pas prétendre à la mutuelle de ma copine car ma copine n'est pas "titulaire" de sa mutuelle mais qu'elle profitait de cette mutuelle grâce à sa maman qui est la "vrai titulaire".

Je trouve ça un peu tordu comme raisonnement et j'aimerais savoir si je n'ai pas de recours pour pouvoir profiter de sa mutuelle ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Salut,

Si la mutuelle est au nom de sa mère, tu ne peux pas y prétendre. Par contre, si la mutuelle est à son nom, du type mutuelle par son travail, tu peux en profiter même sans être pacsé ou marié. la seule chose à faire est une déclaration à la mutuelle. Dans ce cas, elle paiera plus cher de cotisation.

Cordialement
Guillaume
0