Annulation reservation appart agence

Résolu
clarinette54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 25 août 2010 à 19:10
clarinette54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 26 août 2010 à 07:51
Bonjour,


mon fils, étudiant , veut louer un appartement avec 2 co locataires sur Grenoble.

Ils choisissent une appartement et bien que ce soit illégal , ils laissent un chèque de réservation.

IL est indiqué, qu'ils ont une fois l'appartement réserver 8 jours pour constituer le dossier.

Ils se dépêchent et 3 jours après le dossier est constitué avec pour chaque étudiant une caution des parents tous solvables; a ce moment là l'agence leur dit que l'appartement est loué à quelqu'un d'autre.

Quels sont leur recours

Merci!

2 réponses

Bonsoir,


L'agence leur a t-elle réclamé juste un chèque accompagné de rien d'autre; ou bien ont - ils signé un bon de réservation mentionnant l'adresse, le montant du loyer...

Dans le premier cas, si le chèque est restitué, j'ai presque envie de vous dire que rien n'est possible.

Dans le second cas, ils ont alors signé un document émanant de l'agence et ce dernier peut avoir une valeur minimale contractuelle. Il est peut être alors possible de négocier pour qu'au moins un autre appartement leur soit proposé.

Il est évident qu'en cette période de rentrée, les agences oublient facilement les codes de bonne conduite nécessaire à la pratique de leur profession.
Si vous savez que cette agence est affiliée à un grand réseau national (foncia orpi...) ou à une caisse de garantie (FNAIM SOCAF...), n'hésitez pas à prendre contact avec le siège national ou le bureau régionnale de la caisse afin de leur faire part de vos soucis. Dans le premier cas, ils ont une image de marque à sauvegarder et dans l'autre, ils agissent un peu comme les gendarmes de la profession donc l'agence risque d'être rappellée à l'ordre.

Bon Courage
0
clarinette54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 07:51
Merci beaucoup, pour votre réponse et sa rapidité.

effectivement ils ont signé un papier de l'agence, pour l'agence je pense que ce n'est pas un gros réseau ils ont juste un réseau de 3 agences
bonne continuation
0