Livret A conditionnel

Résolu
lili70 - 26 août 2010 à 09:52
Mutines6050 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 22:48
Bonjour,
ma belle mère a ouvert un livret A à la poste pour mon fils à sa naissance avec une clause de non-retrait avant sa majorité.Nous avons nous-meme ouvert un livret bleu à celui-ci et désirerions transférer le solde du livret A sur celui-ci.La poste nous le refuse, nous demandant l'autorisation de ma belle-mère(qui n'est pas tutrice, je précise).Qui est habilité a gérer les biens d'un enfant mineur et une telle clause sur un livret A est-elle légale?Merci pour vos réponses.

5 réponses

L'ouverture d'un compte à un mineur par une personne n'ayant pas l'autorité parentale est illégale. Ecrivez en recommandé à la Poste et exigez le remboursement immédiat du solde.

(la clause dont vous faites mention existe pour éviter que l'un des parents ne dépouille son enfant mineur sans le consentement de l'autre notamment lors de divorces difficiles...)
4
bonjour,

Vous employez le terme "illégal" à propos des livrets conditionnels ouverts par un donataire ' grand parent par exemple Sur quels textes réglementaires Vous appuyez vous pourr cette affirmation .
Comme je suis directement intéressé , je vous remercie bien volontiers à l'avance .
0
Mutines6050 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 22:48
Ne trouvez pas écoeurant le fait que je sois une mamie, ayant ouvert un livret A à la naissance de chacun de mes 4 petits-garçons, avec accord des parents, et que 10 ans après les comptes soient DÉPOUILLÉS par ma fille et son époux pour achat de menus plaisirs ?!?!?!
Effectuant des virements mensuels automatiques jusqu'aux 18 ans de chacun, je me suis aperçue du pot aux roses avec les retours des virements sur mon compte bancaire.
Il était convenu que cette argent aideraient les 4 enfants pour leur étude, permis de conduire,.....
Ils n'ont plus rien !!!!!! Les parents ont bloqué tout contact entre les enfants et moi de peur que la vérité éclate.
ILLÉGALITÉ DES GRANDS-PARENTS OU AUCUNE MORALITÉ DES PARENTS?!?!
Où se situe la loi dans ce cas que je qualifierais de VOL PAR TUTEURS LÉGAUX ??
Certains ont-ils connaissance de méthodes LEGALES pour que cet argent soit rendu aux petits-enfants.....dépôts de plainte, justificatifs avec mon testament pour récupération sur la quotité minimum de ma fille. J'ai aussi une reconnaissance de dette pour un prêt en attendant la succession de son papa dont j'étais divorcée.
Prêt pour s'offrir un séjour de 10 jours à Punta Cana au Mexique en laissant des enfants de 6 à 11 ans derrière !!!!
PARENTS PROFITEURS, INDIGNES, SANS CONSCIENCE NI MORALE...
À vous de juger ?
0