Achat d'une maison ancienne:vices cachés?

make - 26 août 2010 à 12:10
 make - 26 août 2010 à 13:02
Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'une maison il y a moins d'un mois dont la construction date de 1990. Nous l'avons visité deux fois, dont une fois par temps pluvieux pour vérifier d'éventuelles fuites ou infiltrations. Hors à notre surprise, plusieurs défauts nous sont apparus:fuite d'un robinet du lavabo de la salle de bains que nous avons du changer (cette fuite est discrète et il faut 24h pour s'en apercevoir), défaut de fonctionnement des buses de l'arrosage automatique, portail électrique ne fonctionnant que s'il n'y a pas de vent, fuite d'eau par infiltration de la piscine visible uniquement si la psicine n'est pas assez remplie, alarme périmétrique autour de la piscine ne fonctionnant pas. Les vendeurs nous ont laissé une notice lors de la signature stipulant que le portail ne fonctionnait pas lors de mistral, qu'il ne fallait pas s'inquiéter du baisse du niveau de l'eau de la piscine car c'était de l'évaporation, et l'alarme de la piscine a été stipulé dans l'acte de vente (indispensable pour la sécurité lorsqu'elle fonctionne...). Quels sont les vices cachés?Il me semble que seules la piscine et l'alarme en sont un.
Quel recours en sachant que le mandataire est une agence immobilière?
Merci d'avance de votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 12:28
bonjour : on ne peut pas pinailler pour un robinet.

Pour la piscine, déjà, moi, les alarmes et rien c'est la même chose, ce n'est pas sûr ces trucs là. On trouve des clôtures règlementaires en magasin de bricolage et ce n'est pas très cher, et un bricoleur peut la poser facilement, donc ne pas faire d'économies de ce côté là.

Quant à la piscine, cela arrive parfois de légères fuites, et souvent on met un liner qui tient quelques années et on le remplace de temps à autres, imperméabilité garantie. Aller voir chez un pisciniste.

Les buses d'arrosage, elles pourraient aussi bien ne pas y être, ou il aurait pu les enlever...
Quant au portail, il doit y avoir trop de prise au vent. S'il était très ajouré, le vent n'aurait pas ou peu d'influence.

Je ne pense pas que vous ayez de recours pour ça.
0
Merci pour votre réponse. Je ne tiens pas à pinailler pour les petites choses, mais par contre pour la piscine, cela impose un changement du skimmer avec travaux de maconnerie. La psicine est en béton carrelée. J'aurais aimé me voir rembourser ces frais la...
Qu'en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 12:58
bonjour : renseignez vous au CLCV (association de onsommateurs) pour voir ce qu'ils en pensent.

Et aussi faites faire un devis pour avoir une idée.
0
Ok.Merci pour votre réponse
0