Clause dépot de garantie en colocations

colloc22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 26 août 2010 à 15:01
 john - 26 août 2010 à 15:29
Bonjour,
je vais louer un appartement a partir de la semaine procahine pour mes études supérieures. Je vais en colocation avec un copain, et le propriétaire nous demande a chacun un depot de garantie de un mois du montant total du loyer.
Je sais qu'il a le droit de demander un depot de garantie de 1 mois mais a t'il le droit de demander l'équivalent de deux mois?????
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 15:14
bonjour : si le logement est meublé, il peut demander l'équivalent de deux mois, et même plus.
0
colloc22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 15:19
nen l'appartement n'est pas meublé. Moi je trouve bisarre qu'il est le droit de demander un dépot de garantie aux deux locataire?
0
Je ne peux certifier ceci mais il me semble que si il vous fait chacun un contrat, il peut demander à chacun un mois.

Après, c'est à négocier avec lui : Si c'est un appartement brut sans rien, un mois de dépot de garantie devrait suffire. Si c'est un appartement avec plein d'aménagements couteux, je comprend que le propriétaire veuille se prémunir.
0