Cas de décès des 2 parents : enfant seul ?

Résolu
jeanne - 26 août 2010 à 16:32
 jeanne - 27 août 2010 à 09:23
Bonjour,
Mon conjoint et moi vivons "en union libre". Ni marié, ni pacsé. Et celà depuis 20 ans.
Ma question concerne notre enfant.
Si il venait à nous arriver un malheur, c'est à dire à décéder tous les deux en même temps (accident, maladie...).
Nous n'avons aucune idée de qui s'occuperait dans ces cas là de notre jeune enfant de 10 ans. J'entend autour de moi bien des avis différents. Mais celui qui m'inquiète est, qu'il pourrait malheureusement se retrouver à la D.A.S;
Quelqu'un pourrait-t-il me conseiller vraiment ?, devons nous de notre vivant nommer une tierce personne qui pourrait prendre soin de notre enfant.
Nous avons chacun encore nos parents vivants, mais peut-on aussi choisir un oncle ou une tante, ou même une personne extérieure à la famille ?
Nous sommes très inquiets car nous voyageons souvent, de plus, des dossiers médicaux très lourds et à chaque fois nous pensons à une telle fatalité.
Merci pour vos aides
Jeanne

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
26 août 2010 à 17:06
Bonjour,

vous pouvez vous rendre chez un notaire afin de rédiger un testament et nommer une personne afin de s'occuper de votre enfant en cas de décès.

Cordialement
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 26/08/2010 à 20:51
Bonsoir ,

Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte ...

Bouledeneige6 vous a repondu ce que j'aurais repondu egalement.

Allez chez un notaire pour vous renseigner et pourquoi ne pas en profiter pour anticiper.
0
Merci pour vos conseils, nous nous rendrons chez un notaire afin de tout finaliser.

Cordialement
0