Posez votre question Signaler

Temps partiel de 30 heures par semaine ???

Kika28 - Dernière réponse le 19 nov. 2010 à 21:48
Bonjour,
J'ai un CDD de deux mois qui s'arrête demain mais j'ai l'impression que mon employeur ne pas payé toutes les heures.
J'ai un contrat de 30 heures par semaine et au mois de juillet j'ai réalisé 147 heures mais elle ne me paye que sur la base de 130 heures. En juillet je n'ai réalisé que 94 heures et elle va me payer sur 120 heures.
D'après elle j'ai 250 heures à faire sur deux mois qu'elle réparti comme elle veut.
D'après ce qu'on m'a dit elle est obligée de payer mois par mois ce que j'ai fais, c'est-à-dire 147 heures pour juillet et 130 heures pour aout (même si je ne les ai pas fais). Est-ce vrai?
A l'inspection du travail on m'a dit de faire une moyenne des heures de disponibilitées sur les deux mois pour voir réellement les heures dues. Je n'ai pas très bien compris ce point, quelqu'un pourrait m'éclairer?
Ps: c'est mon vrai premier boulot et mes parents sont autant perdus que moi ^^
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour il suffit, pour trouver le nombre d'heures mensuel, de multiplier le barème horaire par 4,33.Soit 4,33 x 30= 130h par moi.
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 22:30
oui mais pour un mois complet..

en cas d'entrée et de sortie en cours de mois il faut calculer les heures effectivement travaillées...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous pourriez donner les dates de début et de fin ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
paiement

juin : heures effectuées

juillet : salaire mensualisé 30 h par semaine soit 130 h

aout : heures effectuées
Kika28- 26 août 2010 à 22:01
Je comprends vraiment plus rien, ça me fait une réponse de plus à mon problème mais une réponse de plus différente ^^ Bon c'est pas grave je vais voir la semaine prochaine, je calculerais et je repasserais à l'inspection du travail.
Répondre
Kika28- 26 août 2010 à 22:01
Merci quand même =)
Répondre
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 22:06
comment avez vous pu réaliser 147h en juillet avec un contrat de 30 heures ???

combien d'heures par jour ?? sur combien de jours par semaine ?
Répondre
Kika28- 27 août 2010 à 22:43
Parcequ'elle m'a fait faire beaucoup plus que 30h par semaine, le contrat était de 30 mais j'ai fais beaucoup plus. 5 jours par semaine, et le nombre d'heures par jour varié, en général c'était 7h, des fois 6h. Sur le planning j'ai 146h mais j'ai fais une heure en plus une après-midi exceptionnellement, d'ou les 147h.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je sais que moi je suis en cdi je travaille chez les particuliers et a 35 H/semaine il est tenue de me faire faire les 35 H meme si elles ne sont pas effectuees (si une prestation par exemple a etee annuler et qu il n a rien a me faire faire) il tenu de me les remunerer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il a le droit de te faire faire jusqu a 35 H/semaine payees en heures complementaires au dela de 35 H/semaine c est comptees comme heures supplementaires il faut aussi savoir ce que dis ton contrat elle quelmetier fais tu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

moi j'ai un contrat en temps partiel 3Oh /semaine mais le probleme je tarvail dans le tourisme alors mon employeur me fait faire environ 36 à 40 hres /semaine et le reste est réparti dans l'hiver : EX: juillet et août 40 par semaine et OCT à Mars
26h ou 30h / semaine.il appel ça contrat annualisé???pour moi ce n est pas normale! mais je peux rien dire et cela fait des années.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Temps partiel de 30 heures par semaine ??? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une