Indemnités de licenciement + droit au chomage

Julien - 27 août 2010 à 12:01
 badcheba - 27 août 2010 à 14:55
Bonjour,
Voilà, suite à une réorganisation après un restructuration économique, j'ai pris un poste (statut cadre déjà auparavant) plus important depuis 6 mois. Ma direction a refusé de me signer un nouveau contrat de travail en stipulant que mon poste était inchangé hors je gère maintenant 3 ateliers de production différents au lieu de 1 avec 15 personnes au lieu de 6 à encadrer donc mon poste a bien changé. Mon boss refuse donc de me donner une augmentation salariale conséquente (celle proposait est de 76euros net pour un accroissement de travail conséquent avec une équipe de nuit à gérer) à mon changement et je dois le voir la semaine prochaine pour en discuter mais au téléphone, il m'a dit que si cela ne me plaisait pas, on en restera là. Voici mes questions :
- si jamais ils disent qu'ils vont me licencier, quels motifs peuvent-ils avoir sachant que je n'ai commis ni faute lourde, ni faute grave et que je fais le travail inscrit dans mon contrat ?
- si jamais j'acceptent le licenciement et que j'ai une prime supplémentaire disons de 1000 euros, est ce qu'elle va être ajoutée au délai de carence des assedics de 75 jours ?
- le délai de carence des assedics veut bien dire que le ne toucherait rien pendant 75 jours et que je commencerai à toucher quelque chose au delà ? je dois donc prévoir financièrement ces 3 mois sans revenus ?

Voilà, merci de m'aider car je stresse un peu en ce moment sur ce sujet.

Julien
A voir également:

1 réponse

bonjour, ton boss est dans l'obligation non pas de te faire un contrat mais un avenant stipulant tes nouvelles fonctions avec les responsabilités que tu as, ainsi que ton nouveau salaire horaire qui sera forcement plus élévé. C'est sans doute pour cela qu'il ne veut pas rédiger l'avenant, car s'il le fait il est dans l'obligation de te rémunerer en conscéquence. Où alors, s'il ne veut rien entendre, contente toi d'appliquer à la lettre le contrat que tu as actuellement et de ne pas en faire plus, ton boss ne pourra pas se retourner contre toi car lui même te donnes des fonctions qui ne sont ecrit nuls part, car tu es dans tes droits. Les paroles s'en vont et les ecrits restent. De plus, si il arrive quoi que ce soit de grave dans ta nouvelle fonction, ton boss se retournera contre toi stipulant que tu n'avais pas de contrat pour excercer cette mission. bref, tu te retrouveras le bec dans l'eau sans aucuns recours et lui s'en tirera à bon compte.
bonne chance.
0