Je soupçonne un employé de vol dans la caisse

cevine - 27 août 2010 à 13:35
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 août 2010 à 15:19
Bonjour,

Mon père est commerçant et depuis quelques mois il soupçonne des vols dans sa caisse ( entre 200 et 300 euro par semaine !). il a deux employés et hier l'un d'eux la prit à part pour lui dire qu'il croit que son collégue à prix de l'argent dans la caisse car il avait fait la caisse à midi avant la pause déjeuner et en reprenant à 15 h 00 il c'est rendu compte qu'il manqué 4 billets de 50 euro (soit 200 euro tout de même !).

Sachant que les employés n'étaient absolument pas au courant que mon père soupçonnait déjà des vols de caisse !

Quoi faire et quoi penser ?

Sont-ils tous les deux des voleurs, le dénonciateur a t-il raison ou au contraire il essaye de faire accusé son collègue car c'est en faite lui le voleur ?

Comment prouver la réalité des faits ?

A t'on le droit de cacher une caméra miniature sans leur dire et ainsi les filmés a leurs ainsu ? (je crois que l'on à pas le droit de faire ça !)

si des personnes on des réponses et surtout des solutions qui nous permettent de découvrir la réalité, merci de répondre !

encore merci d'avoir pris le temps de m'écouter !

2 réponses

tu film ton magazin contre des vol, donc t pas en tord

telephone a une entreprise de videosurveillance et questionne les simplements sur les autorisation legales et tu verra

de toute façon meme si c pas recevable devant le tribunal pour la camera, tu sera lequel est un employé modele et l autre le licencié ( c licenciment pour faute grave le vol )

bonne chance
0