Factures pour entretien et réparations locati

Résolu
olivier - Modifié par olivier le 29/08/2010 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 11:52
Bonjour,


Je déménage dans quel que jour et l'agence immobilière est pas venu faire un pré état des lieu et je viens de recevoir un recommandé de cet agence me réclamant les factures et attestation de professionnel pour bon entretien et réparation locative.
La maison été neuve quand je suis arrivé il y a 5 ans donc tout est en bon état de marche, je suis bricoleur donc si il y avait quel que chose à changer ou à réparer je l'aurais fais, y a-t-il un texte de loi obligent le locataire à fournir des facture ou attestation pour l'entretien locatives au propriétaire.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 09:41
Bonjour,

Pas du tout !

Vous n'avez rien à fournir dès lors que l'état des lieux de sortie n'a pas été fait et établi des travaux à effectuer !

Et, dans l'hypothèse que certains travaux seraient à faire , l'agence doit le justifier par un devis et facture que vous pouvez contester si vous l'estimez injustifiés !
2
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
29 août 2010 à 09:44
Bonjour,

il y a peut être juste la facture du ramonage si vous avez une cheminée ... à vérifier mais il me semble que c'est la seule chose obligatoire pour les locataires (avec peut être l'entretien de la chaudière?)

ce sont juste des pistes, je ne suis pas certaine.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 09:45
Bonjour didine,

C'est juste, j'avais oublié l'entretien de la chaudière ! :)
0
L'agence me réclame facture et attestation avant d'effectuer l'état des lieux de sortie, j'avais demandé un pré état des lieux de sortis ils ont fait les sourds d'oreilles.
2
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 10:20
L'agence ne peut vous réclamer avant l'état des lieux de sortie, des factures et attestations (de quoi d'ailleurs ?) sans savoir ce qu'il y a lieu éventuellement de réparer, hormis l'entretien de la chaudière !

Envoyez leur un courrier avec AR et si pas de réponse, contactez une association des consommateurs, ils vous aideront dans vos démarches...
0
Sur le bon état de marche de la haute aspirante, du cumulus, conteur électrique et des fermetures des portes et fenêtres.
0
A part l'entretien de la chaudière qui est obligatoire et encore si ce n'est pas stipulé dans le bail, rien ne vous y contraint, le reste vous attendez l'état des lieux de sortie qui sert à vérifier si d'éventuels travaux seront à effectuer ou pas mais en attendant vous pouvez consulter la liste de ce qui incombe au propriétaire / locataire :

https://www.pratique.fr/location-reparations-a-charge-locataire.html
0