Acheter la maison que l'on loue

Emilie51 - 30 août 2010 à 00:33
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 30 août 2010 à 02:32
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ma question :

Voilà, nous louons une maison ou notre propriétaire loue sous la loie Borlot (obligation de louer pendant 9 ans) mais nous on aimerait acheter cette maison. Nous en avons parlé au propriétaire qui apparement n'est pas contre mais ne veut pas perdre ces avantages par rapport à la défiscalisation grâce à la loi borlot et par contre ne c'est pas comment on peut faire.

donc est il possible de racheter dans ce cas là la maison sans attendre la fin des 9 ans ?

Ou alors est il possible de faire un papier, et si il faut devant notaire, ou on fixerait le prix de la maison et au bout des 9ans de location la racheté en faisant déduire no loyers déjà versés pendant plusieurs années ?


j'espere avoir été assez claire dans mes demandes

merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
30 août 2010 à 02:32
Bonsoir,
Si votre propriétaire veut bénéficier totalement de la défiscalisation, il pourra vendre qu'après les 9 ans. Peut être que la solution serait la location vente avec option d'achat, discutez-en avec votre [/faq/4245-notaire-definition notaire ?
0