Refus licenciement amiable

Thaïss - 30 août 2010 à 16:13
 caty80 - 31 août 2010 à 10:22
Bonjour,

Je sais que c'est un sujet mille fois discuté mais je ne trouve pas de réponse correspondant à mon cas.
Je suis actuellement en CDI, or je commence une formation par correspondance le 6 septembre et je ne peut donc pas concilier et mon poste et cette formation.
J'ai donc proposé un licenciement à l'amiable à mon patron, à ce jour je n'ai toujours pas de réponse ni à mes mails, ni à mes appels...
En cas de refus, quel est mon recours car je dois impérativement pouvoir toucher les ASSEDIC !

Merci d'avance à tous !

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 août 2010 à 16:26
Bonjour,

En cas de refus, vous pouvez démissionner... mais vous ne toucherez pas les indemnités chômage. Vous n'avez aucun recours...

Pourquoi vous être engagée dans la formation sans avoir la certitude de pouvoir le faire ???
0
Je peux pas démissionner, j'ai ma formation à financer et le prêt contracté pour à rembourser...
Mon patron était au courant depuis le début de mon embauche que je reprenais une formation l'année qui suivait, j'ai toujours jouer la carte de la franchise. Maintenant il joue la carte de la fuite et me met extrêmement dans l'embarras !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 août 2010 à 16:32
Etait-il au courant que vous souhaitiez être licenciée ou négocier une rupture conventionnelle ?
... Savait il, au final, que cela allait lui coûter des gros sous ?
C'est peut-être là que ça bloque.

Mais malheureusement, s'il refuse, vous n'avez aucun recours ! A part peut-être annuler la formation, voir le contrat signé, et la repousser le temps de trouver un accord.
0
Il n'auras rien à me verser, étant donné que ça fait moins d'un an que je suis dans l'entreprise. Lui ne me paye rien et moi je garde mes ASSEDIC, tout pourrait être très simple...
Oui il était au courant de mes projets car à l'époque je lui avais même proposer de me faire signer un CDD pour que ça soit plus simple à mon départ...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 août 2010 à 16:38
C'est donc à son refus de l'époque que vous auriez du avoir des doutes...
Vous ne le croisez pas tous les jours votre patron ?

Le mieux si vous voulez en avoir le coeur net : courrier RAR lui demandant un rendez-vous officiel. Et pendant ce rv... vous lui demandez officieusement ce qui se passe !
0
Je travaille dans un lycée, du coup ça fait 2 mois que je ne l'ai pas vu. Je reprends demain, j'en aurais le coeur net en espérant qu'il daigne m'accorder un peu de temps
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 août 2010 à 16:43
...
Quand lui avez vous envoyé la proposition de rupture conventionnelle ?
0
En juin dernier
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 août 2010 à 16:46
Est-il possible que son absence de réponse soit due aux vacances scolaires...?
S'il a reçu le courrier la veille des congés, normal qu'il n'ait pas répondu... il était en vacances, non ?
0
tu peux cumuler les 2 en meme temps c est ce que je fais. si tu demissionnes tu n a pas le droit aux assedics pendant 6 mois. tu peux faire une rupture conventionnelle. c'est un accord entre les 2 parties et tu as les assedics.
0
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0