Peut-on accepter un prêt sans justificatif?

Neptune3340 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 30 août 2010 à 20:14
 Konrad - 22 oct. 2011 à 11:58
Bonjour,
Bonjour,

Il y a deux mois, lors de la foire de Bordeaux, je me suis bêtement laissé tenter par une machine d'adoucissement de l'eau. J'avoue avoir laissé passer le délai de rétractation, mais au final je ne suis pas sûr de pouvoir rembourser le prêt.
Lors de la foire, j'ai juste laissé un RIB, une photocopie de ma carte d'identité, et donné verbalement le montant de mon salaire. Il me restait à fournir une quittance EDF (comme justificatif de domicile) et la copie de mes 3 derniers bulletins de salaire, ce que je n'ai jamais fait.
Aujourd'hui, la société prétend que mon prêt a été accepté, avec juste le RIB et la copie de la carte d'identité. Si je souhaite tout annuler, ils parlent directement de procédure.
Tout cela est-il normal? Un prêt peut-il réellement être accepté avec si peu de justificatifs?

Merci de vos réponses.

6 réponses

Bonsoir,

Vous avez signé un engagement de crédit pour cet adoucisseur d'eau et vous avez laissé passer le délai de rétractation....

Je vous conseille une négociation amiable car les justificatifs ne sont que des pièces annexes et n'ont rien à voir avec l'engagement.

Donc, si cette société insiste il vous faudra passer par un tribunal compétent.
1
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
31 août 2010 à 00:57
Sinon, avant de passer par le tribunal faites vous racheter le pret... Car vous avez bien l'adoucisseur d'eau...donc il faut le payer...
1
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
31 août 2010 à 10:11
TRop facile ! Vous avez acheté quelque chose, il vous faut maintenant le payer et assumer vos actes.

Prenez contact avec l'organisme de prêt au plus vite
1
La banque a peut être accepté le prêt mais vous avez-vous retourné l'offre de prêt signée ? Et quand bien même vous avez un délai de rétraction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Lors de la foire, j'ai juste (...)" -> ce n'est pas précisé mais vous avez aussi signé un contrat de prêt quand même ?

Que mentionne t-il ?
0
Vous avez du signer quelque chose à un moment ou un autre. Le site http://www.sanscredit.com contient des informations intéressantes sur ce sujet des crédits sans justificatif.
0