Droit du créancier dans une liquidation?

Jeune créatrice d'entreprise. - 31 août 2010 à 09:48
 Totlematin - 31 août 2010 à 12:23
Bonjour,
Je suis créancier dans une procédure de liquidation judiciaire. J'ai appris par le plus grand des hasards que mon débiteur était en liquidation judiciaire. J'ai envoyé une demande de créance in extremis et j'espère en bonne et due forme (en plein mois d'Aout impossible de trouver un avocat).
Dans la procédure, le débiteur ou le mandataire judiciaire sont-ils obligés par la loi de rechercher tous les créanciers?
Merci.
Jeune créatrice d'entreprise.
A voir également:

1 réponse

Normalement, le liquidateur envoi un courrier de demande de declaration de creance aux fournisseur dont il a connaissance.. (facture non reglees ou compte fournisseur debiteur).. si vous n'avez pas fait de facture ou que votre client n'a rien rentre en comptablite, ca va etre dur a faire accepter ...!

Vous avez 2 mois pour informer le liquidateur des creances en cours a partir de la parution de l'avis de la liquidation.

Si vous etes prioritaire.. vous serez en premier.. mais generalement apres les impots, la SS, il ne reste pas grand chose pour les petits fournisseurs...

Parfois le liquidateur est sympa et donne un porata entre tous les petits creanciers.. c'est mieux que rien... mais il faut qu'il reste qq chose a distribuer !! Et quand ca arrive, c'est parfois 1 a 2 ans plus tard...
0