Rupture conventionnelle CDI - coté employeur

Résolu
dark-spider - 31 août 2010 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 20:29
Bonjour,

j'aimerais savoir... Dans le cadre d'une rupture conventionnelle, qu'es-que l'employeur doit payer a sont employer ? Seulement une indemnité qui doit être supérieur à 1/5ieme de du salaire habituel ? Ou a-t-il d'autre choses a payer ?

(dans ce cs je suis l'employer, et je m'entend bien avec mon entreprise donc, même rien ne me dérangerais pas, mais les assedic... :) )

Merci d'avance pour votre réponse ;)
bonne journée
A voir également:

28 réponses

C'est ce que j'ai lus, peut-être pouvez vous m'éclaircir vis à vis de ca et/ou de ma question initial ?

Merci d'avance, et désolé pour le temps de réponse :(
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 13:38
ou avez vous lu ça ???? en France il y a le code du travail qui dit ...1/5.. et les conventions collectives qui peuvent être plus favorables...
0
ici et là :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/l-indemnite-legale-de-licenciement,1114.html

d'après ce que je li, il s'agit 1/5 du salaire le plus haut par année d'ancienneté.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
7 sept. 2010 à 15:48
bonjour

la base légale est de 1/5ème auquel s'ajoute 2/15ème au delà de 10 ans d'ancienneté
si votre convention prévoit mieux vous devez etre payé selon celle ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc mise a pare cela, il n'y a rien d'autre ?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:41
le solde des congés payés (si il vous en reste)

mais quel est votre problème ???
0
Je suis en CDD pour le moment (etudiant en alternance)

Le poste que j'occupe actuellement reviendrais trop chère a mon employeur en cdi, sachant que ma 2nd année en alternance serrait un "cdi alternance" et j'aimerais négocier cette 2nd année avec une même paie que la 1er et négocier un licenciement a l'amiable a la fin de cette second année... je ne sais pas s ic'est possible :/

Donc j'aimerais anticiper la réponse et voir si c'est faisable, car si mon employeur actuelle doit payer trop de "choses" il me serra impossible de continuer dans cette entreprise pour ma second année ...

Sachant que pour moi il me serra difficile de trouver une autre entreprise en 3semaine et j'aime assez bien la boite donc ...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 08:25
si vous êtes en cdd vous ne pouvez pas faire une rupture conventionnelle...

dans le titre vous avez écrit cdi .. et maintenant vous parlez d'un cdd.. il faut essayer d'être précis.. sinon les réponses sont faussées.. (cdi et cdd.. c'est différent)
0
A moins que vous n'ayez lu ma réponse, je précise "ma 2nd année serrait en cdi alternance" ...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 sept. 2010 à 10:52
cdi alternance???????? c'est nouveau ça????!! soit c'est un contrat par alternance et à la fin ils vous embauche ou soit c'est un cdi tout court

pourquoi faire perdre du temps à l'employeur?? c'est facile avec ces rutures maintenant qu'on propose à tout bout de champs si vous savez que vous n'allez pas rester pourquoi avoir accepter un cdi?????????????

pour répondre à votre question j'aimerais savori ce qu'est un cdi par alternance car moi pas connaitre
0
Je suis étudiant en cdd alternance, si je continue dans ma boite, je devrais être en cdi alternance car ca fait déjà 12mois, et a la fin de ces 12 mois de cdi alternance, un cdi normal.

Car on ne peut cumuler 2 CDD de 12 mois, le 2nd se nomme CDI mais reste en alternance.

D'où l'envie de faire un pseudo cdi/cdd avec rupture a la fin... pour gardez les assedic et pour pas que le patron est trop de charges ...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 sept. 2010 à 11:08
alors là je suis sans voix!! jamai entendu parler de ça!! un apprentissage par alternance est sur 2 ans la plupart du temps donc sur 24 mois le cdd qui d'ailleurs dans ce cas n'en ai pas vraiment un ne peut se transformer en cdi par alternance!!! car rien en prouve que vous allez etre embauché au bout des 2 ans de formation
que suivez vous comme formation?? avec quelle école???
0
Peut-être parce qu'il sagit d'un contrat de professionnalisation

je suis étudiant a Itecom (Paris - Opera)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 sept. 2010 à 11:16
meme en contrat pro un contrat pro c'est un contrat pro ce n'est ni un cdd ni un cdi par alternance ici j'ai eu le cas le mec a fait ses 2 ans et basta on en l'a pas embauché
0
Pourtant c'est ce qu'affirme mon centre de formation, je vais tout de même voir avec eux.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 sept. 2010 à 11:42
hé bien non un contrat pro c'est un contrat pro c'est tout ca ne peut pas etre un cdd puis un cdi par aternance c'est un cdd ou un cdi avec action de professionalisation
L'action de professionnalisation comporte des périodes de travail en entreprise et des périodes de formation. Sa durée minimale est comprise entre 6 et 12 mois.
Cette durée peut être allongée :
jusqu'à 24 mois pour les personnes mentionnées à l'article L. 6325-1-1 du Code du travail

Lorsque le contrat de professionnalisation prend la forme d'un contrat à durée indéterminée, l'action de professionnalisation se déroule en début de contrat c'est votre cas????????????
0
Je ne comprend pas la question.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 sept. 2010 à 11:59
Est ce un contrat pro classique ou une action de professionalisation???
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
8 sept. 2010 à 12:01
lisez ceci
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-de-professionnalisation,992.html
0
J'ai eu une réponse de mon centre de formation, apparemment ce qui poserais problème c'est l'OPCA (qui finance la formation) qui ne permettrait pas de prolonger mon contrat en CDD, uniquement en cdi alternance donc :/
0