Mise à jour livret de famille suite décès ?

Résolu
Tink54 - 31 août 2010 à 12:28
 Tink54 - 31 août 2010 à 21:06
Bonjour,
Je voudrais mettre à jour mon livret de famille suite au décès de mon père. Le village de la clinique où il est parti est loin de chez moi. Ayant lu sur internet qu'il suffisait d'aller à la mairie de son domicile pour qu'elle face le nécessaire avec la mairie du lieu de l'événement j'y suis allée. L'officier d'Etat Civil n'a rien voulu entendre et m'a dit que c'était à moi de faire l'envoi. Je me demande alors si l'acte de décès mis dans le livret de famille ne suffit-il pas pour sa mise à jour?
Merci

1 réponse

bonjour, tout d'abord désolée pour ton papa.
Apparement l'officier d'état civil qui t'a reçu est un beau fainéant.
Saches que tu es obligé de mettre ton livret de famille à jour, et que tu as bien procédé en allant dans ta mairie. En effet, c'est à eux de faire les démarches, il faut que tu les menaces en leur précisant que c'est dit dans le décret n°74-449 du 15 mai 1974 relatif au livret de famille, art3. Je t'invite à allé vérifier mais je te précise qu'il y a de la lecture. De tout façon, ils vont prendre peur en voyant que tu connais ça et je pense qu'il te le feront de suite. Bon courage...
41
Merci Marie pour votre réponse. Effectivement l'agent d'état civil était loin d'être agréable en plus !! J'y retourne demain avec le décret en poche et je vous tiens au courant.
0