Radiation scolaire

canadacaro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 31 août 2010 à 12:35
 manoureva76 - 24 nov. 2010 à 23:10
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2 ans et j'ai la garde principale de mes enfants. Le père a fait le choix, sans m'en tenir informée de vivre à 500km de ses enfants. Il les a abandonné pendant 2 ans et ressurgit brutalement aujourd'hui en nous mettant de la pression et depuis qu'il a su que je vivais avec une personne. J'ai déménagé et je dois récupérer un certificat de radiation pour inscrire mes enfants à l'école, seulement l'ancienne école ne peut pas me les transmettre car M. leur a interdit de me les fournir car je dois avoir son consentement!! pouvez-vous me dire ce que je peux faire contre cette situation difficile. ??
Je vous en remercie par avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 14:23
Bonjour, y a-t-il eu un jugement, qui a la garde principale !?

0
canadacaro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 07:18
bonjour,
oui il y a eu un jugement qui donne droit au père d'avoir ses enfants la moitié des vacances scolaires et j'ai la garde principale de mes 3 enfants.
0
bonjour,

tant que vous avez l'autorisation parentale et qui n'y a pas de jugement qui vous y oppose! l'ecole doit vous fournir le certificat de radiation. La directrice n'a pas le droit de vous interdire quoi que ce soit sans jugement!! C'est pas elle qui décide!!! J'ai travaillé dans une ecole et rien ne m'interdisait de donner un certificat de radiation au parents légaux et sans jugement.

voir avec votre avocat...
0
euh fallait lire l'autorité parentale et non l'autorisation parentale!!


En montrant le jugement à la directrice, elle peut pas vous le refuser!!! C'est pas Monsieur qui fait ce qu'il veut!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je suis dans la même situation que canadacaro. Je dois partir à 800 km pour des raisons professionnelles. J'ai la garde principale depuis toujours mais la directrice d'école s'oppose fermement de me livrer le certificat de radiation sous le pretexte que nous avons tous les deux avec Monsieur l'autorité parentale donc il a tout le droit de m'empêcher de désinscrire de l'école (ce qu'il a fait...)
Elle ne veut pas non plus me donner un papier écrit de son refus et dit que uniquement le JAF ou la police qui ont le droit de l"interroger à ce sujet...
Elle se moque si l'enfant reste non scolarisé pendant la période d'attente de la nouvelle décision de JAF (sachant que l'audience n'aura lieu que dans 3 mois)...

j'ai une question à canadacaro. Est-ce que sans ce certificat vous avez réussi d'inscrire au moins temporairement vos enfants à l'école? Comment faire? C'est l'enfant qui en souffre!
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
24 sept. 2010 à 11:25
Bonjour,

Le papa est d'accord pour la désinscription ?

Contactez l'académie et voyez ce qu'il peuvent faire pour vous.
0
manoureva76
24 nov. 2010 à 23:09
l'établissement scolaire n'a pas ledroit de vous refuser la radiation alors que vous avez la garde de vos enfant article 372-2 du code civil j'ai eu le meme problème ne vous laiiser pas faire!!!!
0
manoureva76
24 nov. 2010 à 23:10
0