Comment ouvrir une boutique en ligne

Résolu
rony89 - Modifié par 58Sab le 2/09/2010 à 14:24
mariedmstier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 23 juin 2019 à 15:17
Bonjour,

J'aimerai avoir des informations sur le déroulement d'une ouverture de boutique en ligne.
J'ai plusieurs questions que je voudrai poser à des personnes qui on fait la même chose avant moi.

Par quoi doit t'on commencer? s'enregistrer au registre de commerce? est-ce que cela est payant?

Gagne t'on vraiment sa vie? vous allez le dire "cela dépend" mais pour une petite boutique qui débarque dans la jungle, cela me fait un peu peur. combien faut t'il compter pour démarrer, entre la pub de la boutique, le stock...

Je demande cela car actuellement je suis en congé parental et il me reste 21 mois à faire, dois-je attendre la fin de mon CP, ou commencer maintenant et perdre ces 370 euros?

Peut-être doit t'on commencer par ouvrir une boutique sur ebay, ce genre d'expérience m'intéresse aussi.

Et enfin que pensez-vous du drop shipping? mieux vaut peut être chercher ses propre fournisseurs?

Cela fait beaucoup de questions, certain d'entre vous vont me dire "le mieux c'est que tu pose la question à tel ou tel organisme", je compte le faire mais j'aimerai avoir votre propre expérience avant.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

9 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
1 sept. 2010 à 14:11
Bonjour,

Pour ouvrir une boutique en ligne il faut effectivement d'abord etre inscrit comme auto entrepreneur par exemple (ce qui semble etre approprihé dans votre cas)

Es qu'on en vis? et bien cela depend ! ;-)

Cela depend effectivement de beaucoup de chose, de vos prix, de vos produits, de la concurence....

Ouvrir une boutique ebay pourquoi pas mais il faut quand meme etre inscrit et pensé au frais de boutique et frais de vente.

Pour avoir votre propre boutique en ligne cela peux vous coutez zero si vous savez vous debrouillez en informatique... en creant vous meme le site ou a l'aide de logiciel gratuit.

quant au drop ou avoir ces propre fournisseur ca reste a voir selon les produits vendu.

Combien il faut compté pareil ca depend ! qu'allez vous vendre, avez vous besoin d'un gros stock, ou allé vous faire de la pub ect....

Vos questions sont trop vaste pour y repondre avec precision
24
mariedmstier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
23 juin 2019 à 15:17
Bonjour, si je souhaite vendre des produits non matériel (des pdfs, ce ne sont pas vraiment des livres) sur mon site internet mais que celui ci selon mon abonnement ne propose que le service Paypal : dois-je quand même m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur/indépendant ?
0