Vitre intérieure double vitrage fendue

geoffrey - 1 sept. 2010 à 13:16
 geoffrey - 2 sept. 2010 à 12:59
Bonjour,

Je voudrais avoir un avis extérieure et neutre sur mon cas.

Nous avons emmenagé en début d'année dans un appartement au dernier étage. Le propirétaire est un bailleur social.
Lors de notre état des lieux j'ai remarqué une forte entrée d'air venant de l'extérieur. Ceci étant du à l'ancien joint mousse, séparant la partie supérieure de la verrière et la partie verticale vitrée, qui est pourri.

Le proprietaire à missionner une entreprise pour poser un joint sillicone sur la partie où le joint est défectueux, mais la personne en a remis sur les cotés où il n'y a aucun joint mais servant plutot selon moi de lame d'air pour la dillatation de la structure menuisée qui est en métal.

Au mois de mai, il a fait de fortes chaleurs a l'exterieur faisant monter dans l'appartement une température allant jusqu'a 27°C et sur une vitre intérieure en double vitrage s'est fendue du coin bas a gauche jusqu'au coin opposé en haut à droite.
Ceci est certainement à la compression de la vitre car la structure n'a pu bouger librement.

Le bailleur social me dit que c'est pas le joint et que je dois faire remplacer la vitre à mes frais.

Mon assistance juridique de l4assurance ne veut pas déplacer un expert pour confirmer mon avis car la franchise de bris de glace est nettement moins chere (+/-50euros)

Que dois-je faire? qui dois payer le bailleur ou moi?

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 13:29
bonjour : s'il n'y a pas eu de choc de votre part, il est fort possible qu'une grande baie vitrée casse.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas changer que la vitre interieure, c'est un bloc.

Votre assurance ne veut pas faire déplacer un expert, soit, mais accepte-t-elle de vous indemniser ??

Vous devriez prendre des photos de cette vitre brisée, et voir un artisan qui pose des fenêtres avec les photos, et lui demander ce qu'il en pense... Et s'il pouvait vous faire un écrit dans lequel il donne son avis sur ce problème, cela pourrait peut-être vous aider.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront. Cependant les juristes ne sont pas très compétents en matière de double vitrage.
0