Prêt immobilier avec achat de maison/travaux

Résolu
Priscile - 1 sept. 2010 à 14:47
 berger - 31 juil. 2018 à 04:32
Bonjour,
nous allons acheter une maison avec des travaux à faire dedans.
Nous avons donc cherché à souscrire à un prêt immobilier englobant l'achat de la maison et les travaux à faire. (c'est au départ ce qui nous paraissait être le plus simple)
Est-ce le plus intéressant au niveau taux ?
Notre banquier nous a dit que l'on devait débloquer l'ensemble de la somme du prêt c'est à dire 130 000€ (achat de la maison) et 28 000€ pour les travaux soit 168 000€ pour éviter de payer des frais. Mais c'est impossible puisque nous ne pouvons pas demander de permis de construire tant que nous ne sommes pas propriétaires et donc commencer les travaux.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'est-il le plus intéressant de faire ?
En vous remerciant d'avance pour tous vos conseils.
A voir également:

10 réponses

Merci pour votre réponse.
D'après ce que vous dites, il sera impossible de changer d'avis si un devis soumis lors du montage du prêt ne nous convenait pas lors de la réalisation des travaux ?
53
Vous devez présenter un plan de financement comprenant acquisition + travaux à l'aide de devis précis et réels, non pas de complaisance. Une fois dans vos murs, vous pourrez demander le permis de construire pour les travaux et les financer par le solde du prêt. Les factures devront être identiques aux devis.
La nature de ces travaux est très importante car différents prêts aidés (prêt à taux 0, par ex.) peuvent vous être proposés.
7
Merci Groussard pour votre réponse très intéressante.
Nous allons effectivement voir cela plus en détail avec la banque mais comme les conseillers ne sont pas très compétent et qu'ils agissent bien sur dans leur intérêt, je voulais avoir des avis extérieurs. Merci beaucoup pour vos réponses très rapides.
2
Si vous avez besoin de 20000 euros supplémentaires pour changer de voiture (ce qui arrive ma foi assez souvent) et que vous avez déjà un crédit conso de 20000 euros vous risquez de ne pas l'obtenir en raison des charges. D'autre part, un prêt conso est limité à 5 ans (à peine plus si l'établissement prêteur est sympa), alors que 20000 euros distillés sur 15 ans ça passe plus inaperçu. Et parce qu'enfin on ne finance pas une opération à long terme par un crédit moyen terme, cette confusion est souvent à l'origine de faillites (personnelles et professionnelles).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
1 sept. 2010 à 15:20
c'est un peu plus compliqué que ça :
c'est vrai que vous devez présenter des devis estimatifs pour les travaux à prévoir.
mais il ne faut pas vous eterniser la-dessus car les banques comprennent si les travaux changent en cours de route (vous dites à la banque que la société qui a fait votre devis a fermé la boutique, ou comme dans toutes les maisons anciennes, il y a des surprises pendant les travaux, donc surcout).
donc, vous aurez vos 28000 E de travaux
ensuite, vous faites des travaux au fur et à mesure. Sachez que si vous mettez 2 ans a finir les 28000 Euros (les travaux durent 2 ans), vous allez payer pendant cette période des interets intercalaires (ça s'appele comme ça) et lorsque vous avez touché l'intégralité de la somme (28000 E), vous allez commencer a rembourser le crédit pour les 28000 E. C'est ce qui m'est arrivé à moi avec un crédit 0%. Je me suis disputé avec la banque mais ils n'ont voulu rien savoir. Inutile de me demander si c'est légal ou pas ce qu'ils m'ont fait. Lorsque j'ai compris le fonctionnement de la banque, j'ai fait vite fait moi-même sur mon imprimante des devis, je les ai donné à la banque, ils m'ont donné mes 25000 Euros et j'ai commencé à rembourser le crédit. Bien sur que les travaux ont duré 2-3 ans.
conseil d'ami : prenez le crédit pour acheter la maison, installez-vous dedans, regardez bien ce que vous avez à faire et pensez bien comment le faire. Ensuite prenez un crédit à la consommation de 20000 Euros qui arrive immédiatement sur votre compte et vous commencez à rembourser ce crédit tout en faisant vos travaux. En ce moment la différence entre crédit immobilier et crédit à la consommation est tellement petite que ça ne vaut pas la peine de vous compliquer la vie.
amicalement et bon courage
0
Si un devis vous convient, les travaux correspondants devraient forcément vous convenir. Ce qu'il ne faut pas faire, et certains le font encore et se retrouvent coincés, c'est de faire un devis pour une salle de bains (par ex.) et d'effectuer à la place une véranda ou tout autre chose. De même, si vous envisagez de faire des travaux par vous même, une petite part seulement est tolérée pour l'acquisition de matériaux. Faites-vous bien préciser ces détails lors de la demande de prêt.
0
Certes j'ai un peu noirci le tableau en ce qui concerne les devis mais le cas peut arriver, ça c'est vu sur le forum. Mais 20000 euros de crédit à la consommation pour des travaux c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
2 sept. 2010 à 13:07
juste pour ma gouverne : quelle est la différence entre 20000 E en crédit immobilier à 4 % et 20000 E en crédit à la consommation à 4 % ?
0
Fonds de commerce pour sortir de crise
Je me nomme Thomas Berger ; Investisseur privé basé en France âgé de 63 ans. Je recherche des personnes sérieuses porteuses de projets
n'ayant pas l'appui des Banques pour la concrétisation de leurs projets.Vous souhaitez finaliser un projet, acheter un fond de
commerce, avoir votre propre ferme, ouvrir votre propre entreprise ( restaurant, bar, discothèque, société privée, salon de beauté, cabinet
dentaire, salon de massage, centre de loisirs, etc.. ), relancer vos activités mais malheureusement, vous n'arrivez pas à trouver l’idéal.
Voici donc l'occasion de bénéficier d'un coup de pouce pour concrétiser vos projets et réaliser vos rêves. Si vous êtes alors en
quête de financement pour atteindre vos objectifs, n’hésitez pas de me présenter votre ou vos projets.Voici mon courriel:

https://projectleaders.000webhostapp.com/finances/index.html
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
2 sept. 2010 à 22:49
merci Germain, tout à fait vrai, mais ça dépend également de la capacité de chacun à rembourser.
heureusement pour moi, tout c'est bien passé à l'époque avec mon crédit à la consomation. Vous imaginez le bonheur de finir au bout de 5 ans au lieu de 20 !
amicalement
-1