Pacs et dossier de surendettement

lindoche - 1 sept. 2010 à 21:11
 nimou01 - 25 juin 2011 à 22:47
Bonjour, j'aimerais me pacser avec mon ami mais il est en dossier de sur endettement. Je voudrais savoir si en se pacsant, je deviendrais aussi interdit bancaire ou est ce que ces dettes et son dossier de surendettement seront uniquement à sa charge. Merci
A voir également:

3 réponses

je me pose la meme quastion, je suis interdit bancaire et lui pas. avez vous obtenu une réponse a votre question? merci
19
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 2/09/2010 à 13:58
bonjour

bien sur que non vous ne deviendrez pas interdit bancaire

Le pacte civil de solidarité ou pacs est régit par la séparation des biens par défaut.Pour les biens acquis avant le pacs , chacun jouit de sa propriété personnelle. Pour les biens acquis pendant la durée du pacs, si ces derniers ne peuvent justifier d'une acquisition exclusive par l'un des deux partenaires, alors les biens immobiliers ou mobiliers appartiennent aux deux individus pacsés à part égale. Si un bien ou un capital est acquis par l'un des partenaires par une donation ou succession , alors ce dernier jouit exclusivement de cette transmission.Il en va de même pour les dettes personnelles acquis avant le pacs. Les dettes souscrites individuellement pendant le pacs sont solidaires sauf dette exceptionnellement excessive

dons ses dettes d'avant restent ses dettes à lui et non pas à vous 2 après la conclusion du pacs

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
17
donc mon concubin ne sera pas solidaire des crédits contractés avant notre pacs? la banque de france au titre du surendettement dont je bénéficie ne prendra pas en compte les ressources de mon ami avec qui je vais me pacser? je vous remercie.
0
je suis dans le meme cas que vous et je voudrais savoir: ok il n'est pas interdit bancaire mais si par la suite il a besoin d'un credit pour un voiture ou n'importe est ce que mon dossier ne va pa bloquer les procedures? pourra t il toujours etre independant a ce niveau ou seront nous liés quand meme?
0
Merci pour votre réponse.
4