Changement de banque - Frais

lulu5930 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 22:22
 Germain - 2 sept. 2010 à 11:34
Bonjour,

Je suis actuellement dans deux banque:
- au crédit agricole
- à la caisse d'épargne

J'avais tout d'abord ouvert un compte courant au crédit agricole mais vu tous les problèmes que j'ai pu rencontrer avec mes cartes, à cause de prélèvements fait pour rien ... j'ai décidé d'aller à la ciasse d'épargne.

J'ai moins de 25 ans et bénéficie d'un compte futeo à 0€ par mois..

A l'heure d'aujourd'hui mon compte courant au crédit agricole et toujours ouvert, je paye donc 3€30 tous les mois pour une carte que je ne me sert absolument pas.

J'aimerais donc changer de banque, et arrêter mon compte au crédit agricole.

Quels sont les frais qu'il va y avoir ??


De plus, j'ai uen assurance vie au crédit agricole, je désire également la résilier vu que j'en ai une à la ciasse d'épargne ... Quelle démarche dois je faire ?

Merci de votre réponse.
Bonne soirée .

1 réponse

La première des choses est de solder votre assurance vie au crédit agricole et parallèlement d'annuler tout service/contrat qui vous coûte 3.30€ par mois.
Lorsque les fonds de l'assurance vie seront crédités à votre compte, vous écrirez au CA de solder votre compte en envoyant les fonds sur un RIB de la CE que vous joindrez à votre courrier.

Il n'y a pas de frais pour la fermeture d'un compte (c'est interdit). Pour l'assurance vie, il y aura une fiscalité en fonction de la durée courue depuis la date de souscription.
0