Arret maladie pendant préavis de démission

coco - 2 sept. 2010 à 00:09
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 2 sept. 2010 à 01:19
Bonjour,
Suite à des problèmes avec mon entreprise, j'ai envoyé ma lettre de démission. Mon prévis est de 2 mois. Mais depuis qu'elle a reçu cette lettre ma vie au travail est devenue un "enfer" Harcèlement moral et j'en passe. Ais-je le droit de me mettre en arret maladie pendant ces deux mois ? Et si oui, peut-il y avoir des conséquences ou tout simplement les deux mois courent normalement comme si j'étais au travail ?. Merci pour vos réponses.

3 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
2 sept. 2010 à 00:20
il vous reste combien de temps a faire pour en finir avec votre preavis? peut etre saisir l'inspection du travail ,et negocier votre preavis sans le faire , tout depend dece que votre entrerpise vous fait vivre ,faut il aussi avoir des temoins.Si vous decidez de vous faire arreter ,cela repousse le preavis!vous ne serez pas plus avancé! Courage
3
j'ai envoyé ma lettre de démission la semaine dernière. J'ai 2 mois de préavis, donc théoriquement il se termine fin Octobre. Sauf, que pendant ces 2 mois de préavis j'ai 15 jours de congés payés posés depuis 6 mois et donc ca reporte le préavis d'autant. Ce qui m'est fin à mon contrat définitivement approximativement le 15 novembre. Maintenant, ma question était de savoir si je suis en droit d'être en arrêt maladie durant cette période. Je sais que les congés payés rallongent le préavis mais je ne sais pas du tout concernant un arrêt maladie. Ce n'est qu'une simple question. Pour l'instant je travaille encore mais étant donné l'ambiance qui règne dans l'entreprise, faut voir. Merci pour la réponse.
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
2 sept. 2010 à 01:19
bien oui vous avez le droit detre en arret durant cette perode ,mais je pense que ça reporte aussi le preavis.,donc ca ne fera que reporter le delai.
0