Comment déclarer un bris de glace ?

pb43 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 13:07
 pb43 - 29 sept. 2010 à 10:26
Bonjour,
J'ai trouvé la vitre intérieure (double-vitrage) d'une porte-fenêtre fendue à partir du bord inférieur sur une trentaine de centimètres. Elle ne semble pas avoir subi de choc, en sachant qu'un meuble bas se trouve devant. De ce fait, je m'en suis aperçu par hasard en déplaçant ce petit meuble, et je ne sais donc pas quand la vitre s'est fendue.
J'ai aussi vérifié à l'extérieur, et il n'y a pas de trace de choc non plus.
La seule explication que je vois à l'heure actuelle est que la porte-fenêtre (en aluminium)subi des contraintes car elle accroche un peu sur la partie inférieure du châssis au moment de l'ouverture, et que la vétusté faisant (15 ans environ), cela a peut-être fendu la vitre.
Ma question est la suivante : comment déclarer cela à mon assurance ?
Merci d'avance pour vos conseils.

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 sept. 2010 à 15:20
Bonjour,

Vous êtes locataire ou propriétaire ?
6
pb43 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 16:23
Bonjour BarbieTM,

Il s'agit d'une location.

Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 sept. 2010 à 16:24
Alors appeler votre assurance pour leur signaler le problème, ils feront passer un expert.

Envoyer un courrier RAR à votre propriétaire pour lui signaler, lui dire que vous avez prévenu votre assurance et qu'il serait bon qu'il prévienne la sienne.
0
pb43 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 18:11
BarbieTM, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon but est d'avoir toutes les données en amont, avant de contacter mon assureur et avant une éventuelle expertise.
C'est pour cette raison que je cherche à savoir quelle est la meilleure manière de présenter les choses afin d'être pris en charge convenablement et éviter d'être débouté pour ne pas avoir saisi les subtilités d'une déclaration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 sept. 2010 à 09:28
Pas grand chose de subtil dans une déclaration... simplement déclarer ce qui s'est passé, c'est à dire dans votre cas : rien !

Vous dites à votre assurance que vous avez découvert la fêlure par hasard en voulant faire vos vitres. Lors du passage de l'expert, évitez de laisser le fameux meuble devant la fenêtre en question, ça pourrait porter à confusion... il saura de toutes façons détecter une fêlure due à un choc. Mail il s'agit probablement d'un choc thermique.
0
Bonjour,
BarbieTM, merci pour vos réponses.
La déclaration a été faite à mon assurance.
Le vitrier-miroitier penche lui aussi pour un choc thermique.
Cordialement
0