Assurance scolaire

laurence2007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 07:56
laurence2007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 08:22
Bonjour, merci de vos conseils.

Mon petit est inscrit à la maternelle depuis septembre. L'école me demande mon numéro de police d'assurance et de préciser si 1/ responsabilité civile et 2/individuelle accidents corporels.

Je sais que nous sommes "couverts" sans le savoir par beaucoup d'assurances. Qui dois je contacter ? Mon assureur habitation + voiture ? La banque ? Mutuelle (en litige voir post dans cette rubrique) ? Suis je déjà assurée pour les éléments mentionnés par l'école ?

Ou dois je prendre une assurance scolaire à part pour être tranquille ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
4 sept. 2010 à 08:15
Bonjour

Les établissements scolaires demandent à ce que les enfants soit couvert par la responsabilité civile c'est à dire les dommages qu'ils causeraient aux autres.
Cette assurance se trouve dans votre contrat habitation.

pour la garantie "individuelle corporelle" c'est la garantie pour les dommages subi par votre enfant (chute seul dans la cour, casse de lunette....)
Il se peut que vous ayez déjà cette assurance, consultez vos contrats ou demandez à vos assureurs.

Si vous n'en avez pas, il est conseillé d'en prendre une, soit auprès de vos assureurs actuel, soit auprès de l'école,
Mais ça ne sert à rien d'être sur-assuré non plus.
0
laurence2007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 08:22
Bonjour Australe13: merci pour votre réponse, ces différences d'assurances me paraissent moins floues.
0