Amende majorée pv jamais reçu

Résolu
valdru - 5 sept. 2010 à 12:34
comprendre.j Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 22 août 2011 à 12:21
Bonjour,
J'ai reçu une lettre d'huisser me demandant de régler la somme de 207 euros, pour une amende de 45 euros que je n'ai jamais reçue. Et pour cause, effectivement, la préfecture a reconnu son erreur, la ville indiquée n'était pas la bonne.
Le centre d'appel de Rennes m'a conseillé de faire une lettre recommandée avec AR à l'Officier du Ministère Public pour contester non pas l'infraction mais la majoration. Sauf que l'huissier m'a contacté vendredi en précisant qu'il descendait la somme à 78 euros, et ainsi arrêter la procédure. Cela m'ennuie de régler cette somme pour une amende qui en fait ne coute que 45 euros, tout en sachant, et l'huissier a su me le faire remarquer, j'aurais dû êre plus vigilante sur l'adresse notée sur lacarte grise. En fait d'après lui, je n'ai pas vraiment le choix, à savoir régler 78 euros (qui correspondent à je ne sais plus quoi en fait).

1 réponse

Bonjour
j'ai eu le même probleme car mon nom ne figurait pas sur la boite aux lettres, alors que je l'avais signaler à la pref lorsque j'ai fait ma carte grise....et j'ai eu un jour un recommandé avec 280€ à payer alors que l'amende était de 45€....j'ai alors fait moi une LRAR avec le chèque de 280€ demande le rbt de la différence avec les 45€, en expliquant que mon nom n'apparaissait pas sur la boite aux lettres (je vis à l'époque chez ma mère avec mon beau pere), et la régie n'avait pas accepté que l'on mette une étiquette à mon nom.
Du coup, 1 mois après, j'ai reçu le rbt TOTAL des 280€, donc rien payé, juste le point en moins !
12
comprendre.j Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
22 août 2011 à 12:21
Depuis maintenant trop longtemps, et aujourd'hui plus que jamais La Poste pose problèmes en ce qui concerne nos BAL POSTALES.
Elle a des façons de répondre qui étonnent alors qu'elle devrait contribuer à « l'amélioration du service" qui rentre également dans le cadre de l'exploitation que beaucoup de citoyens soulèvent.
Notons que certains Problèmes de Boite à lettres à usage privé, pourraient avoir une solution si des règles et fonctionnement de celles-ci étaient imposés aux détenteurs :
Le Code de la construction par son article 511-14-1 impose, mais vous ne trouvez nulle part d'obligation quant à l'exploitation de celle-ci !
Il est désolant d'en voir déborder dans lesquelles certains préposés s'obstinent à introduire encore quelques missives.
Par ailleurs,
L'article 1137 du Code Civil auquel est soumis La Poste contraint celle-ci à déployer les meilleurs efforts pour atteindre l'objectif visé.
Or, vous ne trouverez nulle part les obligations qu'aurait pu dicter LE LEGISLATEUR concernant notre boite à lettres postale privée imposée à nous usagers !
0