Preuve de paternité après décés du père

Julie95140 - 5 sept. 2010 à 16:31
 xyz - 27 sept. 2010 à 22:56
Bonjour,

je vous ecrit de la part de mon petit ami car cela fait pas mal de temps qu'il se pose de nombreuses questions dont il voudrait en trouver les réponses. Sa mère a entretenu une relation avec le père et c'est alors qu'elle est tomber enceinte mais lorsqu'il est né, ses parents étaient déja séparé et n'était pas marié. Il voyait tout de même son père, allait passer les vacances à son domicile, allait dans la famille du père, ils avaient une relation père-fils .. Mais à l'age de 10 ans, son père est décédé suite à une maladie grave en Mars 2000 et il n'a pas été reconnu aux yeux de la loi comme étant le père de l'enfant car il n'a pas eu le temps a cause de ses problèmes de santé, et l'enfant porte le nom de famille de sa mère. Aujourd'hui, agé de 20 ans il voudrait prouver que c'est bien le fils du défunt mais il ne sait pas comment il pourrait faire mais un notaire lui a dit que cela était bien possible, c'est pour cette raison que je fais appel à vous afin de pouvoir répondre a ma question s'il vous plait. Quelles sont les démarches à suivre afin de prouver aux yeux de la loi, que le défunt est bien le père biologique ? Il possède différentes photos où il figure avec son père et sa famille paternelle, celles-ci peuvent elles etre des preuves ?

Merci beaucoup.

1 réponse

simple, il va chez un avocat et entame la procédure de toute urgence (avec la notoriété que son père le traitait comme son fils en privé et en public) ou test adn auprès de membres de la famille de son père et lui. Il faut qu'il se dépêche car il a 3 ou 4 ans je crois après sa majorité pour le faire.
0