Refus par la caf de l'ARS

isa30 - 6 sept. 2010 à 14:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 sept. 2010 à 14:57
Bonjour,
Je vous expliques...... Je me suis déclarée en union libre avec mon ami, celui ci à un enfant en garde alterné tandis que moi j'ai un enfant aussi mais pendant tout le temps.
Mon ami donne une pension alimentaire de 160 euros, alors qu'on payes pendant les 15 jrs qu'on la la cantine, le centre aéré ainsi que les habits. Nous devons aussi payer le sport (150euros) ainsi que les frais médicaux. Le mois de septembre est assez "rude" pour nous surtout quand se déclarant la caf ne me verse plus rien (de 250 euros par mois pour l'apl je passe a 90, et je n'ai plus que 160 euros pour mon enfant pour la rentrée scolaire au lieu de 280), en sachant qu'il nous faut aussi prévoir pour le sport. (mais tout ceci est tout à fait normal de la part de la caf, vu que nous sommes 2)
Par contre, nous avons fait toutes les démarches envers la caf pour que l'enfant de mon ami soit reconnu tant sur nous que sur sa maman (il ne peut pas avoir d'accord en commun). Donc la caf nous a inscrit cet enfant sur notre dossier......
Cependant, nous n'avons pas le droit à l'aide pour la rentrée scolaire, pas d'aide pour le logement.. car c'est la maman qui touche tout !!! (en fait pas d'aide de la caf pour 2 enfants, ils considérent que nous en avons qu'un !!)
La maman de cet enfant ne s'occupe pas beaucoup d'elle, et donc pour subvenir à ses besoins nous sommes obligé de tout payer (cartable, fournitures scolaires, habits ect....) sinon c'est l'enfant qui en pâti !!
Ce qui me rend en colère c'est qu'en se déclarant (comme on doit le faire) j'ai tout perdu !!!!
Quels sont mes solutions pour que cette garde altérnée soit alternée de partout ??
j'ai lu sur internet que de pouvait contester envers la commission de recours aimiable
Merci de vos réponses

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
6 sept. 2010 à 14:57
bonjour

lisez ce que dit la caf

http://www.caf.fr/web/Web011.nsf/VueLien/ACTUALITE1RESIDENCEALTERNEE?opendocument
0