Différence entre devis et facture

mamylol - 6 sept. 2010 à 14:44
blux Messages postés 25974 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 sept. 2010 à 20:41
Bonjour,
Le devis que nous avons signé pour la construction d'une véranda se décomposait comme suit : 4.000€ de fournitures et 2.800€ de main d'oeuvre (en précisant 4 jours de pose).
La facture fin de travaux se décompose comme suit : 6.300€ de fornitures et 500€ pour 1 journée de main d'oeuvre (ce qui fut la réalité).
Meme si le total de 6.800€ est identique, nous avons bien l'impression d'avoir été trompés.
Nous attendons des justifications de cette société, voir un remboursement sur l'écart de fournitures, sinon je pense que nous pourrons mettre ce dossier en justice.
Merci de me dire ce que vous en pensez ou bien si vous avez eu ce même problème.

3 réponses

blux Messages postés 25974 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 145
6 sept. 2010 à 16:07
Salut,

manifestement, le devis initial était gonflé, car la personne qui l'a établi ne peut pas avoir fait une erreur aussi grosse concernant le durée des travaux (ce sont des professionnels, ils savent jauger une intervention).

Je sens l'entourloupe.

Pour ce qui est des matériaux, il faudrait vérifier si ce sont les mêmes entre le devis et la facture.
0
Merci de votre réponse,
En fait pour l'instant, j'attend leur réponse à mon courrier de demande d'explications, ceci dans un soucis de règler le différent le plus amicalement que possible.
Pour info, les fournitures correspondent tout à fait à ce que nous avons signés sur le devis.
A suivre donc
0