Arnaque de sony remboursement de 50 euros

Fermé
113apolo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 17:34
Gilou 59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 16:50
Bonjour, je suis dans l'attente d'un remboursement de 50 euros de la part de sony pour l'achat d'un appareil photo. J'ai envoyé tous les documents par accusé de reception.Toujours aucune reponse , ou virement ! je souhaite les contacter...
Beaucoup de personnes sont dans le meme cas,si vous etes concerné n'hesité pas a me donner votre avis,envoyé moi des info svp merci d'avance.

16 réponses

beckham94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 5
16 sept. 2011 à 19:51
Moi je fais un up en cette rentrée :-)
Conseil : évité les promos SONY ( offres de remboursement etc... )

J'irai plus loin même en appelant boycott de la marque. Ces pratiques sont de plus en plus courante, j en ai fais les frais il y a deux mois :-(
( 50€ promis pour l achat d un camescope cx160... Reçu 0€ + les frais d envoi perdu en AR )

SONY C EST FINI! ORIENTEZ VOUS VERS D AUTRES MARQUES BEAUCOUP MOINS CHER ET TOUT AUSSI FIABLE.
10
Bonjour, j ai envoyer tous les documents necessaires au remboursement de 50e prevu pour l achat d une psp que j ai paye 169e (donc pas de promo dessus); nous sommes le 16 mars et toujours rien sur mon compte, alors qu ils annoncaient un delai de 6 semaines..........
3
Bonjour. je suis exactement dans le même cas... je leur envoi ce jour un courrier de réclamation. Essayez d'en faire autant, plus nous serons nombreux, plus nous aurons peut être des chances de nous faire rembourser... quoi que... Voici l'adresse :
Service consommateur Playstation
opération noel 2010
62061 ARRAS Cedex 9
0
Il s'agit surtout de les menacer de porter plainte pour escroquerie. Là peut être vont ils bouger.
0
Pareil pour moi ! PSP achetée à noel, envoi de tous les documents à Sony le 28/12/2010... Aujourdhui 15/04/2011 je les appelle, et Sony me répond qu'ils n'ont pas reçu mon courrier !! "Vous savez, La Poste, pafois, ils peuvent perdre des courriers... "
M'est d'avis qu'on se fout de nous. Et ce n'est pas la première année que SONY fait le coup, au vu des forum... Il faudrait peut être faire remonter tout ça à la DGCCRF... C'est pas pour les 50€, que j'ai déjà payé il y a 4 mois, mais j'ai quand même l'impression d'être victime d'une publicité mensongère. La Poste a bon dos.. Au fait, j'avais inscrit mon adresse au dos de l'enveloppe, qui ne m'est jamais revenue.
0
à Service consommateur Playstation
opération noel 2010
62061 ARRAS Cedex 9



Madame, Monsieur,

Après l'achat d'une PSP à l'occasion des fêtes de Noël 2010 sur le site AMAZON, je vous ai retourné en date du 28/12/2010 le dossier complet afin de bénéficier de l'offre de 50% proposée.
Je n'ai rien reçu de votre part.

J'ai téléphoné ce jour à vos services, afin de prendre connaissance de l'état de ma demande.
Il m'a été répondu que vous n'aviez pas reçu mon courrier.

Je suis très surpris de constater qu'une marque de renom comme la vôtre puisse se permettre de tels agissements.

Je constate sur certains forums (http://droit-finances.commentcamarche.net/... que je ne suis pas la seule victime de votre publicité.

Même si je doute fortement recevoir une réponse de votre part, je vous informe que je fais suivre ce courrier à la DGCCRF de mon département, sise 37 avenue Thiers, BP 1119, 06 002 NICE CEDEX.


Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de toute ma considération.
0
J'ai hélas eu le meme souci avec une offre de TOSHIBA pour l'achat d'un pc portable. Avec regret j'ai du fortement hausser le ton et menacer pour obtenir gain de cause...Cela a trainé plus de 6 mois tout de meme... Pour SONY, c'est la meme , après l'achat d'une PSP en Décembre , je n'ai toujours pas eu ce remboursement promis !!!
Encore une "arnaque" , je vais finir par croire qu'il est de mise pour les grosse firmes de se moquer des clients !
0
daniel62200
20 mars 2011 à 07:28
Bonjour,
entuber de tous les bord,aucun rapport avec sony,mais bien aussi,alors méfier vous des marques HP,COMPAQ !
Bonne lecture !

http://scandalehp.wordpress.com/...
2
daniel62200
19 mars 2011 à 07:01
Bonjour,
achat d'une psp à noël 2010,envois de toutes les pièçes demander,renvoi de sony,code barre pos manquant,FAUX ARCHI FAUX.
Renvois de ma part avec lettre attestant de ma sincérité+photo de l'emballage avec ce fameux code bar pos découpé.
Toujours en attente ce 19 mars 2011.
Bonjour l'arnaque ! la liste s'allonge sur le net.
1
ON NE PLUME PAS DEUX FOIS LE MEME PIGEON !!
Achat dans les délais d'un APN bénéficiant de l'offre 50 € remboursés. Tout renvoyé dans les délais comme précisé, en R AR.avant le 15 janvier.
J'ai déjà réclamé par courriel sans réponse;
Même chose au téléphone où l'on se fait ballader.
Pas sérieux tout cela.
Je pense que SONY, s'il a pu doper momentanément ses ventes, aura en ravanche perdu tout crédit sur ses offres promotionnelles à venir.
0
Pareil pour moi, j'ai envoyé tous les documents en AR début janvier. j'ai envoyé début mars une lettre de réclamation. On m'a alors téléphoné pour me dire que d'ici quelques jours j'aurai un virement. Le 12 avril toujours rien. Je vais d'envoyer un nouveau courrier ou je les menace de porter plainte pour escroquerie.
0
ccil123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 10:29
pareil,aussi, j ai tout envoye dans les delai pour les 50euros de remboursement pour l achat de la psp a noel, et toujours rien..par contre je netrouve pas d adresse sur site ou de telephone pour le joindre..si qqn a une info je suis preneuse...merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai acheté une play station Sony pour Noël. Malgré l'envoi des dossiers en recommandé avec AR et téléphone à PSP-Noël où l'on me dit que je suis bien enregistré : J'attends toujours les 50 € ....
1
J'ai le même problème avec un remboursement Sony mais apparemment ça ne touche pas que les PSP. J'ai acheté un Xperia X10 Mini Pro à 150 euros avec une promesse de remboursement de 100 euros sous 8 semaines. Dosier envoyer parfaitement complet. 4 moi apres toujours rien. Pour joindre Custom Promo il faut taper le code opération, évidemment on me dit que le mien est périmé. Je bidouille pour en trouver un autre et là gros baladage de la part de l'opératrice : ils n'auraient aucune trace de mon dossier. Je pense que c'est Custom Promo le problème, cette société gère de nombreuses offres de Sony, HP, Senseo ... mais ne semble pas devoir tenir ses engagements. J'ai envoyé un mail à Custom Promo, on verra le resultat mais je n'ai pas beaucoup d'espoirt. Ils me demandent aussi de renvoyer un dossier mais selon ce que j'ai pu lire sur Internet ils ne le traiteront pas pour autant. Mais le plus honteux reste Sony qui se défend de toute responsabilité alors même que si on a fait confiance à l'offre c'est bien parce que la marque nous paraissait de confiance !! En tout cas je m'arrangerais pour le faire la plus mauvaise pub possible ...
1
pareil pour moi,j'ai acheté un xperia mini pro en decembre 2010,tt a été renvoyé et depuis aucun remboursemant!!!merci sony...
1
Alors on fait quoi, 6 mois que j'attends mes 50 E, j'ai toutes les preuves.

On porte plainte pour escroquerie, offre mensongère ?
1
J'attends ce jours la réponse suite à ma demande de remboursement, Si je n'ai pas satisfaction
je contacte la DGCCRF via ce site http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/profil_particuliers/index.htm
et toute autres associations de consommateurs:
http://www.moins-cher.com/litiges/UFC-DGCCRF.htm. Je ne démordrai pas car je ne supporte pas que l'on se moque des gens !
0
Bonjour,
Savez-vous où en est l'affaire aujourd'hui ? J'ai été victime de la même arnaque de la part de sony ericsson - custom promo et je ne souhaite pas non plus en rester là.
Merci pour vos réponses
0
Bonjour,
J'ai eu plusieurs contact avec "Pascal" de chez sony qui doit me répondre "rapidement" mais ça fais déjà 2 semaines... Je possède toute les preuves nécessaire, et pourtant.... l'avenir pour sony va être difficile si ça continu !
(Bientôt 7 mois d'attente pour 50 Euros, c'est la faillite ?)
1
La DGCCRF est prévenue de l'affaire depuis 2 minutes, vous pouvez également les contacter à cette adresse:

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/profil_particuliers/index.htm

L'union fait la force !
1
Résolu (50€) pour moi en début de mois, BON COURAGE. En tous cas sony pour moi c'est terminé; ils ont creusé leur propre tombe.
Il est tellement évident qu'il suffirait de baisser ces prix ou remise immédiate et c'est bien pour ça que c'est une arnaque !

CDLT
1
+1 Idem, j'attends toujours mes 50 euros.
1
sony m'a fait un truc bien aussi ... Pour l'achat d'une PSP GO, sony devait me rembourser 50 €...je recois un courrier type ce jour avec toute les pièces jointes "offre non cummulable" ...refus

Certes j'ai acheté ma console 184€ au lieu de 249€ sur un site en ligne qui fait du discount pas de la promotion.
Je me rapproche de Que choisir
0
L'offre Sony n'inclus pas les PSP GO, cependant j'ai bien peur qu'il me fasse ça aussi par ce que je viens de commander une psp 3000
0
Ouais,bon,ben si j'ai bien tout compris...(parceque j'ai tout lu Freud (lol)),les 50€ de remboursement sur la PSP,je vais pouvoir m'assoir dessus....tout comme nombre d'utilisateurs : documents envoyés en décembre.....(bien avant les malheureux événements survenus au Japon...donc,aucune excuse pour Sony) nous sommes le 09 avril....
Sony,mon tout petit,c'est pas bien de mentir aux gens !!!

Pour te punir,tu auras un client de moins !!!

Va au coin !
0
recycle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
Modifié par recycle le 4/05/2011 à 23:23
idem pour mon fils de 11 ans qui vient de se voir voler ses économies d'argent de poche par ces respectables actionnaires de sony corporation.
comment ne pas s'indigner ??
comment après cela dire à mon fils qu'il n'est pas correct de télécharger illégalement ce qu'il était en droit d'attendre ? légalement !...
0
recycle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 14:12
test
0
Il faut ameuter les associations et la DGCCRF
0
Bonjour.... Je commence aussi à m'inquiéter.... AR. fait le 17/12/2010... toujours aucun virement en vue et nous sommes le 15/2/2011 !
0
bonjour...également inquiète de n'avoir reçu les 50 euros suite à achat d'un appareil photo sony (periode de noel)...le n° de tél indiqué sur un site de sony (https://www.lesnumeriques.com/photo/sony-50-200-rembourses-compact-reflex-nex-camescopes-n16853.html donc le n° de tél 0970805100 ne répond jamais !!!!!
0
Bonjour la même chose pour moi a acheté un TV Bravia parce qu'il y avait 50 € de remboursé et plus d'une promo carrefour et toujours pas de nouvelle de sony.
0