Loyer en retard assez urgent

Résolu
charlotte - 6 sept. 2010 à 22:06
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 sept. 2010 à 08:49
Bonjour,
je suis en location depuis 4 ans environ , j'ai 3 loyer en retard , j'ai eu un accord avec mon bailleur pour qu'il passe par mon garant pour ces 3 loyer début juillet mais il n'a encore rien fait et fin juillet je reçois une lettre d'huissier pour ces loyer et aujourd'hui sur ma quittance de loyer il me mette 153€ de frais de justice vu que mon bailleur devait faire le dossier pour le garant je ne devrais pas payer ces frais .
ma question est ce que je dois vraiment payer ces frais de justice ou pas vu que le bailleur n'a pas fais le dossier pour mon garant malgré qu'il me l'a promis par téléphone ?
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
7 sept. 2010 à 08:49
même si il n'a pas fait appel a votre garant il n'a pas le droit de vous facturer des frais de justice.Seul le tribunal peut vous condamner a lui payer ces frais
7
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 08:15
bonjour : votre garant n'est pas un inconnu, je suppose, donc, vous auriez pu lui demande de l'aide.

Et puis, peut-être votre garant n'a pas bougé malgré la réclamation.

De toutes façons le propriétaire doit avoir son loyer de payé tous les mois, et il est en droit de vous poursuivre avec les frais. Vous savez très bien que vous avez du retard, et ce n'est pas du tout normal. C'est un peu facile d'attendre que ça se passe... n'avez-vous pas l'allocation logement ??? avez-vous fait des démarches ???

C'est à vous de prendre vos dispositions pour éviter cela, et envisager une fome d'hébergement moins coûteuse si vous ne pouvez faie face au loyer (famille par exemple).
0
Votre bailleur peut, s'il le souhaite, faire appele à votre garant, mais ce n'est qu'une possibilité. Ce n'est pas parce que vous avez un garant que vous êtes dégagé de vos obligations de paiement !

Qu'appelez-vous "faire le dossier pour le garant" ? Il s'agit d'une caution de type Locapass ? Parce qu'on ne fait pas de "dossier", on exige un paiement.

Et avant "d'activer" une caution (votre garant), on essaye par tout moyen de se faire payer par le débiteur principal (vous).
0