Impasse pour quitter mon boulot

Résolu
Dargane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 13:28
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 sept. 2010 à 13:36
Bonjour,
Actuellement je suis en cdi hors, mon copain aillant perdu sont boulot, l'appartement que nous avons en plus de cela étant insalubre/ invivable, notre voiture aillant été cramé... bref le ras le bol et plus les moyens de géré tout cela, nous allons rendre les clés de notre appartement bientôt, et en idf avec un smic aucun moyen d'en reprendre un autre, nous allons donc beaucoup nous éloigné de chez nous, vivre chez les parents de mon conjoins pendant quelques temps.
Le hic, mon boulot, je doit le quitter car pas moyen d'y aller vu la distance a laquelle je serais. J'ai demander a mes chefs un licenciement a l'amiable pour au moins touché les assedic car sans ça, je ne vois pas comment je pourrais me refaire, ni même prendre un moyen de locomotion sans argents... ils ont refusé.
Je vous demande donc qu'est ce que je pourrais faire comme procédure pour touché ses fichu aides ? est ce qu'un abandon de poste serait une solution ?

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
7 sept. 2010 à 14:51
bonjour

non ce n'est pas parce que vous allez abandonner votre poste qu'il vont forcément vous licencier pour faute, ils peuvent le faire dans 1 mois comme dans 9, 10 ou + et de ce fait vous en toucherez rien en attendant et vous n'aurez pas le droit de travailler ailleurs à temps complet

vous n'avez pas moyen de faire du covoiturage?? il n'y a pas de transports en commun là où vous allez habiter???

pourquoi ne pas reprendre un appartement?? vous allez récupérer l'argent de la caution et si vous reprenez un apparatment vous pourrez faire un dossier loca pass vous payer la caution sur plusieurs mois de ce fait vous aurez déjà la caution précédente qui peut vous aider de + vous pourrez peut etre prétendre aux apl vu qu'il n'y a que vous qui travaillé
0
Dargane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
7 sept. 2010 à 18:16
Pas moyen de faire du covoiturage non, je vais assez loin, si je devais prendre les transports la bas je devrais mettre environ 3h pour un aller en train sachant que la gare est inaccessible a pied et aucun bus.
Je ne peut pas reprendre un appartement car en ile de france avec un smic, on a rien... 3 fois le montant du loyer, donc un appartement 350 euro charge comprise, ça existe pas dans les alentour de mon boulot.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
8 sept. 2010 à 11:03
vous auriez pourtant droit aux apl donc vous pourriez prendre unlogement correct
toute façon c'est clair vous n'avez pas 50 solutions soit
-vous démissionnez pour un autre poste (car vous n'aurez pas d'assedics)
-soit il accepte la rutpure conventionnelle
-soit vous faites un abandon de poste et là je ne vous le conseille pas car il peut attendre pour vous licencier et vous n'aurez aucun revenu et ne pourrez travailler ailleurs à temps plein
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 sept. 2010 à 11:09
Bonjour,

Ces "fichues aides" sont réservées aux personnes qui perdent leur emploi. Ce qui n'est pas votre cas.

Avec un smic et les allocations chômage de votre compagnon, vous devriez pouvoir trouver un logement, même petit, correspondant à vos moyens, et en touchant d'autres "fichues aides" (CAF : APL).
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
8 sept. 2010 à 11:12
J'avais essayé de ne pas "relever" ce terme car je me suis dit on va dire que je m'emporte ....mais barbie j'avoue que tu as raison et j'aurais du me "laché" ;-)
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 sept. 2010 à 11:13
Ca méritait tout de même d'être relevé... ;-)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 8/09/2010 à 11:14
c'est certains!!! (vu que d'habitude je m'emporte vite et qu'on me prends la tete.. j'ai voulu tempérer pour une fois.............
0
Dargane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 12:43
Depuis quant avec les aides on peut avoir un logements? Toute les agences ou autres qu'on a été voir ce sont foutu de nous avec nos "assedic" et "smic" (les assedic ne sont pas pris en compte), ensuite, pour avoir un hlm, deja faut être sur liste d'attente et les prioritaire sont des gens avec des enfants. On nous a même dit d'aller a l'hôtel et d'attendre 2 ans alors qu'a l'époque mon conjoins allait être a la rue. Même problème aujourd'hui.
Vous devez soit ne pas vivre en ile de france pour dire ça, ou alors avoir de gentil parents qui vous héberge ou vous payent un appartement.
Pour notre appartement pourris (oui ils est totalement insalubre, ils pleut dans la salle de bain, les mur sont moisis....) on a même du avoir un garant sinon sdf.
Vos conseil sont carrément inutile, renseigner vous avant de donner des "conseils"
Maintenant le terme "fichu aide" c'est parce qu'il y a des gens qui en claquant des doigts les ont alors que d'autres en ont besoin et les ont pas.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 8/09/2010 à 15:19
inutile de vous énerver, c'était juste pour souligner que visiblement les "fichues aides" vous ne cracheriez pas dessus non plu
pourquoi ne pas chercher un logement hors ile de france et avec des trabsports en commun qui puissent désservir jusqu'à votre emploi?? de + vous pourriez avoir la prime de transport par votre patron
0