Revente de matériel info sortie des immo

Résolu
francisTbar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 13:44
francisTbar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 16:40
Bonjour,
je suis en apprentissage en informatique dans une société industrielle , et je dois gerer un projet de revende de l'ancien parc informatique.
Je me demandais tout d'abord si un entreprise peut revendre son stock d'ordinateur ?
quel serait les démarches a effecteur au niveau légal pour que cela se fasse dans les règles légales ?
Je ne souhaite pas les mettre en vente avec les garanties fournisseur que l'entreprise disposait sur celles-ci ( services après vente ....) ?
serait il possible de faire signer a chaque personne qui acheté un décharge comme quoi , le prix de vente ne tient compte que de la machine en l'état ?
Si je les revend a des membres de l'entreprise , ai je un obligation de prix ?
comment les déclarer (avantages en nature ...) ?
je suis vraiment a l'écoute de toute les aides que vous pourrez m'apporter
Cordialement

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
7 sept. 2010 à 14:54
Bonjour,

Je me demandais tout d'abord si un entreprise peut revendre son stock d'ordinateur ?

Absolument !

quel serait les démarches a effecteur au niveau légal pour que cela se fasse dans les règles légales ?

Rien de special a part pour le comptable qui devrat evidement noté ca.

Je ne souhaite pas les mettre en vente avec les garanties fournisseur que l'entreprise disposait sur celles-ci ( services après vente ....) ?

C'est tout a fait possible ! les particuliers revende bien sans service apres vente, il s'agit d'objet d'occasion pas du neuf !

serait il possible de faire signer a chaque personne qui acheté un décharge comme quoi , le prix de vente ne tient compte que de la machine en l'état ?

Oui, c'est possible, mais pas vraiment utile encore une fois c'est du materiel d'occasion.

Si je les revend a des membres de l'entreprise , ai je un obligation de prix ?
Non pas forcement.

comment les déclarer (avantages en nature ...) ?
Les declarers ou? a qui? Le comptable rentre simplement une vente exceptionel.

0
francisTbar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
7 sept. 2010 à 16:40
je vous remercie beaucoup de m'avoir éclaircie mes idées .
0