Rupture contrat CDI

Creazor - 7 sept. 2010 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 17:32
Bonjour, je me trouve face à une situation où je me pose des questions concernant le contrat en CDI et sa rupture.
Les faits: je suis à la recherche d'un emploi, n'ayant pas trouvé dans la zone géographique voulue, j'ai étendu ma recherche. Cela m'a permis de trouver un CDI, je dois effectuer une période d'essai d'ici quelques jours. Cependant grâce à un ami j'ai trouvé un autre CDI dans la zone que je désirai initialement, celui ci serait à pourvoir d'ici 2 mois environ.

Ma question est donc de savoir si je peux prendre le premier CDI et l'arrêter (en respectant le délai de préavis bien entendu) pour prendre le second dans 2 mois? Comment justifier la rupture par rapport à l'employeur? Est-il plus prudent de le prévenir et donc de prévoir de faire cela à l'amiable? (le mieux serait de pourvoir changer le CDI en CDD de 2 mois).
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:48
la période d'essai d'un cdi est de 2 mois minimum... vous pouvez donc prendre votre premier poste et mettre fin à la période d'essai en respectant le délai de prévenance...
0
2 mois minimum, noté! Parce qu'on me propose de faire une semaine, sa ne peut donc pas compter comme véritable période d'essai?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:11
https://www.service-public.fr

une semaine pour un cdi !! vous travaillez dans quoi !!!

maintenant il est vrai que vous pouvez aussi être embauché sans période d'essai.. ou avec une période d'essai inférieure à 2 mois !! mais à vous de négocier une vraie période d'essai !!!
0
Dans l'optique lunetterie. Je viens de regarder la convention collective il y est indiqué 1 mois pour les employés/ouvriers, 2 pour les agents de maitrise/techniciens et 3 pour les cadres. C'est donc à moi de voir sa avec mon employeur.
Je vous remercie pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 13:32
sauf que depuis la loi de modernisation de 2008 la durée de la période d'essai à changé.. (et que les conventions ne sont pas mises à jour...)

https://www.service-public.fr

c'est bien ce que je pensais.. la durée peut être raccourcie si prévue dans la lettre d'engagement et que vous êtes d'accord....
0
C'est vrai que cette précision ne figure pas sur les documents que j'avais trouvé.

Je pense que j'ai eu les réponses nécessaires, merci bien!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 17:32
de rien.. bonne continuation !!!
0