Création d'une entreprise de micro crédit.

Fermé
paul - Modifié par Paul12 le 8/09/2010 à 01:08
domicom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 13:27
Bonjour,

Voila j'ai créé une entreprise en 1998 pour être grossiste en airsoft. Cette entreprise marche très bien, mais aujourd'hui je voudrais me lancer dans un autres projet.

Je détiens un capital d'un peu plus 100 000€ et je voudrais ouvrir une société de micro crédit avec un autre associé, qui aurait pour but de financer des TPE, jeune entreprise ou auto-entrepreneurs et les accompagner.
Je voudrais savoir si il y a des démarches particulières (de type: forme juridique, etc...) pour pouvoir réaliser ce genre de projet.

Ce projet me tiens à coeur, car je souhaite pouvoir aider les jeunes entrepreneurs, car je sais que les débuts sont difficiles (surtout les rapports avec les banques, manque de financement, etc...).

Merci à tous.

1 réponse

domicom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 6
8 sept. 2010 à 13:27
bonjour
votre projet est audacieux et permettra certainement aux futurs créateurs de lancer leur projet.
Nous ne pouvons que vous encouragez
si nous pouvons vous aider regarder notre site internet domicom center peut être pourrions nous mettre nos compétences à votre profit
cordialement
17