Je quitte mon appartement

Résolu
kyoute - 8 sept. 2010 à 12:33
 kyoute - 9 sept. 2010 à 20:35
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avance pour vos precieuses reponses!

Je quitte mon appartement que je loue depuis 2 ans. J'ai fais quelques tâches sur les murs, suis-je dans l'obligation de repeindre les pieces concernées ou seulement les endroits tâchés? En effet, j'espère récupérer l'intégralité de ma caution alors je m'n remet à vous.

Merci

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
8 sept. 2010 à 12:38
Votre obligation est de rendre "dans l'état d'origine" sauf la vétusté. Quelle est la nature de ces tâches ?
0
merci
concernant les tâches elle sont de differentes nature dont une, de l'urine de chat qui fait une jolie auréole et cela dans le salon de 30m2! Du coup j'ai un peu les "BIP" de devoir tout repeindre pour çà. Je veux simplement que l'on me confirme que je n'ai pas d'autre choix.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
9 sept. 2010 à 12:18
Oui, c'est bien une dégradation et vous devrez la faire "disparaitre" quitte à repeindre si vous n'avez pas d'autre solution.
0
merci beaucoup Ibigaret boone soirée
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
9 sept. 2010 à 12:22
Bonjour,

Attention à l'odeur aussi !
L'urine de chat laisse une forte odeur d'amoniaque... même si on ne s'en rend plus compte vu qu'on vit avec tous les jours (et je parle en connaissance de cause).

Donc ne lésinez pas sur les produits ménagers pour lessiver votre mur avant de le repeindre, et lavez bien toutes les surfaces qui retiennent les odeurs, telles que moquettes, rideaux, stores (pensez au Fébrèze ça fait des miracles).
0
merci beaucoup
Malheureusement je ne peux absolument pas toucher aux murs car ils s'effritent au moindre frottement (crepi). Je suis bonne pour repeindre 30m2 pour un petit pipi de chat ! Je prendrais un poisson rouge la prochaine fois!
0