Frais engagés avant création de SARL

Résolu
ThierryRoland Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 8 sept. 2010 à 17:02
 Profil bloqué - 8 sept. 2010 à 23:18
Bonjour,
Ma société n'est pas encore créé (elle va l'être très prochainement). J'ai engagé (ainsi que mon associé) des frais depuis plusieurs mois, dans le cadre de la société en formation. Ces frais correspondent à un abonnement téléphone mobile, abonnement internet, achat d'ordinateur, location hébergement web...
Comment faire pour que ces biens et engagements passent au nom de la société le jour où elle sera créée, sachant que les factures à ma disposition sont à mon nom propre ?
Est-il possible que ces frais soient pris en compte par la société afin de pouvoir être remboursée (le jour où la société commencera à gagner suffisament d'argent) ?

Merci
Thierry

3 réponses

conseil1537 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 28
8 sept. 2010 à 18:20
Bonjour Thierry,

Bien sûr que vous pouvez vous faire rembourser, il suffit lors de la rédaction des statuts d'annexer à ceux-ci la liste des engagements pris par les associés avant la création (tous les achats, ouverture d'un compte bancaire, signature de contrat).
La société reprend ces engagements.
Ensuite vous pourrez vous faire rembourser en temps voulu.

Bien cordialement,

Stéphanie CARTIER

Consultante - Comptable
3
ThierryRoland Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
8 sept. 2010 à 18:40
Merci beaucoup Stéphanie.
0
Profil bloqué
8 sept. 2010 à 23:18
Attention à veiller à ce que l'annexe en question soit signée par tous les associes fondateurs
0