Licenciement d'un delegue du personnel

Résolu/Fermé
davigel - Modifié par davigel le 8/09/2010 à 19:08
 domzenew - 17 oct. 2010 à 01:03
Bonjour,
je suis delegue et travailleur handicape categorie b 50% ; je suis dans l'entreprise depuis 6 ans voici pour la ene fois un cadre de l'entreprise m'a demande de ne pas me faire opere d'une hernie pour la 3eme fois et de ne pas etre en arret maladie pour un proble pulmonaire je souffre d'asmthe .sinon la societe ferait tout pour constater ma difficulter a travailler . alors j'ai denoncer ces fais a ma hierachie directe en disant de cette personne qu'il etait pire q'hitletr et il devait etre un peu facho et j'en profite egalement pour ecrire au pdg en tant que delegue pour signaler les problemes d'harcellements dont je me sens victimes et demandre un entretien au directeur le 26 juillet , le 21 aout je recois une convocation pour licenciement pour le 6 septembbre car j'ai dit d'un cadre qu'il etait facho et hitler ; les faits qui me sont reproche sont du 26 juillet et depuis ce jour mon cadre direct et mon directeur directe m'ont jamais rien dit . j'ai une mise a pied conservatoire et on a interdit a mes collegue de rentrer en contact avec moi dans le prive . est une faute caracterise et doit je merite un licenciement Le rendez vous devant le ce en reunion extraordinaire est reporte a dans un delais tres long pour moi 15 jours et ceci sans revenu , il vont m'user sur le plan financier aidez moi

3 réponses

52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 62
8 sept. 2010 à 20:10
contact te ton syndicat
0
yox56 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 1
8 sept. 2010 à 20:25
ils ont le droit, mais pour un délégué du personnel, il faut l'accord de l'inspecteur du travail pour le virer, rapprochez donc vous d'eux.
0
en principe il faut l'avis du CE et accord de l'inspecteur du travail
je ne pense pas que lachez une fois ce type de propos lors d'une prise de bec soit constitutif d'un motif suffisant
0