Litige avec un employeur

titine - 9 sept. 2010 à 13:24
 titine - 10 sept. 2010 à 07:07
Bonjour,
Assistante maternelle, mon employeur (pour ses 2 deux enfants) m'envoie une lettre avec AR le 1er juillet qu'il mettait fin au contrat . Mon mois de préavis est en juillet puisque le mois d'août est mon mois contractuel de congé annuel. Sur cette lettre il m'indique bien qu'il me réglerait mon mois d'août. Je lui ai confirmé en retour en lettre avec AR ce qu'il m'avait écris.

A ce jour il refuse de me régler mes 2 salaires comme convenu soit 937.
Je lui ai fait parvenir une lettre amaible pour le moment. Je ne sais pas trop comment faire ensuite car j'estime qu'il me doit ce salaire. selon lui c'est une erreur !

Merci de m'aider

4 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
9 sept. 2010 à 16:16
il vous doit votre mois de juillet car effectivement le préavis doit être rémunérer fait ou pas et pour août il doit vous payer vos cp acquis de juin 2009 à Mai 2010 et juin à juillet 2010.Faîtes leur un courrier pour leur demander ce qu'ils vous doivent et ajoutez que vous aller les attaquer en justice et si il n'y a pas de réponse envoyez les aux prud'hommes.êtes vous syndiquée ? Car vous avez l'aide juridique .
0
Merci pour la réponse mais étant donné qu'ils ceux sont engagés à mes payer août sur le courrier est ce que devant les prud'hommes je peux avoir gains de cause ? Je ne parle pas des congés payés ni des indemnités de ruptures. Est le courrier en AR peut servir de "preuve" pour exiger ce salaire ? et en plus la procédure de fin de contrat (remise du sdc et signature des deux parties...) n'a pas été fait dans les règles du tout. peut-il y avoir un recours à ce niveau aussi. franchement j'en ai assez et ai besoinnoi de mon salaires.
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
9 sept. 2010 à 21:20
engagés ou pas de toute façon ils doivent obligatoirement vous payer donc commencer tout de suite à faire votre dossier et ils paieront et avec des indemnités en plus.
0
Bonjour,Est qu'il est possible que quelqu'un m'indique la bonne procédure. merci et surtout les délais.
Merci encore
0